Vin Diesel présent dans les prochains Avatar ? L’acteur confirme à demi-mot

Interrogé sur sa potentielle présence dans les suites d’Avatar, Vin Diesel a confié qu’il était fort probable qu’il participe aux futurs blockbusters. Il n’en est toutefois pas encore sûr à 100%. Morceaux choisis. 

Avatar 2 devrait normalement sortir le 14 décembre 2022. Il sera suivi deux ans plus tard par Avatar 3. Un quatrième et un cinquième opus sont également prévus par James Cameron. En septembre dernier, le réalisateur avait d’ailleurs confié que les prises de vues d’Avatar 2 et 3 étaient quasiment achevées. Reste désormais à s’occuper de la postproduction qui sera évidemment chronophage pour de tels blockbusters.

Au casting des deux films, on retrouvera notamment Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver. Et il se pourrait bien que Vin Diesel s’invite ensuite dans Avatar 4 et 5. En 2019, l’acteur avait déjà semé le doute en postant un cliché où il apparaissait avec Cameron sur le plateau de tournage des suites d’Avatar. Tout récemment, la star de Fast and Furious a ainsi été interrogée à ce sujet par MTV News. « J’ai passé du temps avec [Cameron] mais je n’ai pas encore tourné », précise-t-il.

Lire aussi >> Disney : Cruella, Indiana Jones 5, Avatar 2… focus sur tous les films prévus jusqu’en 2025

Vin Diesel bien parti pour intégrer le casting d’Avatar

Interpellé par le « encore », le journaliste tente d’insister. Vin Diesel marque alors une longue pause. Puis ajoute, tout sourire : « J’aime James Cameron. J’aime James Cameron et j’aime la série, et je pense que l’on peut affirmer sans crainte que nous allons travailler ensemble ». Vous l’aurez compris, Vin Diesel est bien parti pour participer aux futurs volets d’Avatar.

On peut ainsi imaginer qu’il intégrera le casting du quatrième ou du cinquième épisode. À moins qu’il soit crédité aux génériques d’Avatar 2 et 3 ? Cela semble peu plausible puisque le tournage des deux films est désormais achevé. Mais ne sait-on jamais…

Pour l’anecdote, sachez qu’Avatar a doublé récemment Avengers : Endgame au box-office mondial. Ce qui lui a permis de reprendre son trône. C’est grâce à la rediffusion du film dans des cinémas chinois que les producteurs ont pu amasser les 7,8 millions de dollars manquants. L’engouement pour Avatar semble en tout cas bel et bien intact.