Vision Pro : selon Mark Zuckerberg, le Quest 3 serait bien meilleur que le casque d’Apple

Alors que le Vision Pro vient tout juste de débarquer aux États-Unis, Mark Zuckerberg, patron de Meta, a tenu à donner son avis concernant le casque VR d’Apple. Et, selon lui, le Quest 3 serait largement supérieur.

Disponible aux États-Unis depuis le 2 février dernier, le Vision Pro fait beaucoup parler de lui. Le casque VR d’Apple, qui pourrait changer de nom, propose de nombreuses fonctionnalités, et va bientôt avoir droit à une application YouTube dédiée. Mais cette technologie a un prix. En effet, le Vision Pro coûte actuellement près de 3 500 dollars, ce qui est bien plus cher que son concurrent, le Meta Quest 3.

Crédit photo : Wikimedia

Dans un premier temps, Mark Zuckerberg admet que le Vision Pro d’Apple offre des graphismes de haute qualité et des performances de pointe. Le patron de Meta déclare ainsi : “L’écran d’Apple a une meilleure résolution et c’est vraiment bien. Mais j’ai été surpris par le nombre de compromis qu’ils ont dû faire au niveau de la qualité de l’appareil, du confort et de l’ergonomie, ainsi que d’autres aspects de l’affichage et des artefacts pour y parvenir.”

Mark Zuckerberg : “Je pense que Quest est le meilleur produit, point final.

Mais il ne faut pas oublier que Meta, qui dépenserait un milliard de dollars par mois pour le métavers, investit considérablement dans cette technologie depuis plusieurs années. L’arrivée du Vision Pro semble ainsi bousculer le calendrier de l’entreprise, qui fait face à un concurrent de taille.

Et pourtant, selon Mark Zuckerberg, le Quest 3 serait supérieur au Vision Pro sur de nombreux points. Le milliardaire ajoute ainsi : “Je dois dire qu’avant cela, je m’attendais à ce que Quest soit la meilleure valeur pour la plupart des gens, car il est vraiment bon et sept fois moins cher. Mais après l’avoir utilisé, je ne pense pas que Quest soit le meilleur rapport qualité-prix, je pense que Quest est le meilleur produit, point final.

L’une des principales critiques émises à l’endroit du Vision Pro est sa batterie filaire externe, qui limite la mobilité des utilisateurs. De plus, Mark Zuckerberg a tenu à souligner le fait que le Quest 3 est 120 grammes plus léger que son concurrent, et serait plus performant concernant la saisie et les tâches complexes.

Source : gizmodo