Vos AirPods Pro sont défectueux ? Apple prolonge son programme de remplacement gratuit

Certains modèles d’AirPods Pro sont victimes de dysfonctionnements majeurs. Tant et si bien qu’Apple propose aux utilisateurs de remplacer gratuitement les modèles défectueux. Et la pomme croquée vient d’ailleurs tout juste de prolonger la durée de ce programme de remplacement. 

AirPods Pro Apple
AirPods Pro Apple

Alors que les AirPods Pro 2 ne sont pas attendus avant 2022, Apple continue de bichonner les détenteurs du modèle actuel. Et pour cause, certains modèles sont défectueux au niveau du rendu sonore, ce qui empoisonne la vie des utilisateurs. Lesquels ont investi beaucoup d’argent dans leurs écouteurs et ils aimeraient évidemment que ces derniers soient performants. En l’occurrence, des grésillements ou des bruits statiques surviennent « dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique », précise Apple.

Qui plus est, la technologie de réduction du bruit ne fonctionne parfois pas correctement. De quoi provoquer une chute du son de basse ou une hausse des sons en arrière-plan. Il est heureusement possible de les faire remplacer grâce au programme de service ouvert par Apple. Détail important, seuls les modèles conçus avant octobre 2020 sont éligibles. Il s’avère effectivement que le défaut entraînant ces anomalies a été réparé sur les produits plus récents.

Lire aussi >> AirPods Pro 2 : la sortie des futurs écouteurs premium d’Apple repoussée

AirPods Pro déficients : Apple allonge son programme de remplacement

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, Apple vous remplacera volontiers vos AirPods Pro déficients (un, deux écouteurs ou les deux). Et nous venons d’apprendre que le constructeur avait prolongé la durée de son programme. Au lieu de deux années, les utilisateurs pourront faire changer leurs AirPods défectueux jusqu’à trois années après l’achat. Autrement dit, ils pourront les remplacer jusqu’en octobre 2023. Pour ce faire, ils n’auront qu’à se rendre dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé.

Pour mémoire, ce programme de remplacement ne permet toutefois pas d’obtenir une extension de la garantie standard de vos écouteurs. En outre, il concerne exclusivement les problèmes susmentionnés. Si bien qu’Apple n’acceptera pas de vous fournir gratuitement de nouveaux écouteurs si vous avez malmené les vôtres, en les faisant tomber par exemple.

Source