WhatsApp : 2 milliards de personnes dans le monde communiquent via l’application

WhatsApp a franchi la barre des deux milliards d’utilisateurs dans le monde, vient d’annoncer Facebook dans une note de blog. Ce nouveau palier que l’application a atteint n’est pas vraiment surprenant, tant elle elle est devenue incontournable pour communication entre proches, amis et même pour les interactions avec les entreprises.

Au moment de son acquisition par Facebook en 2014, WhatsApp ne comptait que 450 millions d’utilisateurs dans le monde. Six ans plus tard, le groupe de Mark Zuckerberg est fier d’annoncer le franchissement d’un nouveau palier assez impressionnant, celui des 2 milliards d’utilisateurs.

« Les mères et les pères peuvent rester en contact avec leurs êtres chers où qu’ils soient. Les sœurs et les frères peuvent partager les moments importants de leur vie. Les collègues de travail peuvent collaborer, et les entreprises peuvent se développer en restant aisément en lien avec leurs clients » écrit la firme dans une note publiée sur son blog.

WhatsApp renouvelle son engagement pour la vie privée

Depuis son rachat, WhatsApp s’est constamment amélioré avec de nouvelles fonctionnalités au fil des ans. Les utilisateurs peuvent aujourd’hui communiquer de diverses manières : notamment via des appels vocal ou vidéo ou encore des messages audio, tant de possibilités que l’application n’offrait pas il y a quelques années.Idem pour le chiffrement de bout en bout.

Il s’agit là de l’un des avantages majeurs de WhatsApp. À l’instar de Telegram, les utilisateurs peuvent compter sur des échanges protégés par un chiffrement intégral. En d’autres termes, il est impossible aux gouvernements ou à des entités tierces d’intercepter les messages, ce qui offre un gage de sécurité.

WhatsApp ne se repose pas pour autant sur ses lauriers puisque plusieurs failles permettant de contourner ce chiffrement ont été découvertes ces derniers mois avant d’être corrigées. « Pour encore plus de protection, nous travaillons aux côtés d’experts en sécurité, utilisons une technologie de pointe pour empêcher les abus et fournissons des moyens pour signaler les problèmes, le tout sans rogner sur la confidentialité », peut-on lire dans le communiqué que vous pouvez retrouver à cette adresse.