WhatsApp : comment cacher vos photos privées dans la galerie

Les photos que vous recevez sur WhatsApp se retrouvent par défaut dans votre galerie. Mais une manœuvre très simple vous permet de stopper la sauvegarde automatique, ce qui s’avère très pratique pour les clichés que vous considérez comme privés. On vous explique.

WhatsApp (image libre)
WhatsApp (image libre)

De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées à WhatsApp. Au fil des années, l’application a cherché à renforcer le sentiment de confidentialité de ses utilisateurs. Dans cette optique, elle a notamment déployé les photos qui s’autodétruisent après visionnage. Avant cela, il était déjà possible de ne plus sauvegarder automatiquement dans la galerie les photos, vidéos et autres médias privés. On vous rappelle comment faire dans ce tutoriel.

WhatsApp : comment stopper l’enregistrement automatique de toutes vos photos

WhatsApp : comment stopper le téléchargement automatique pour un contact en particulier

Il est également possible de ne plus télécharger automatiquement les médias envoyés par un contact précis.

La méthode alternative

Une autre méthode permet de masquer les photos WhatsApp dans la galerie. Elle fonctionne uniquement avec les smartphones Android. L’astuce est valable pour cacher n’importe quel autre album ou répertoire dans la galerie. Voici comment procéder :

Le système ignorera désormais les médias dans le répertoire WhatsApp. Pour afficher à nouveaux vos clichés dans la galerie, vous n’aurez qu’à effacer le fichier .nomedia.