WhatsApp déploie une nouvelle interface d’appel inspirée de FaceTime sur iPhone

Après une brève période de test en bêta, WhatsApp a commencé mercredi à déployer sa nouvelle interface d’appel pour les utilisateurs d’iPhone. L’application de messagerie populaire permet aux utilisateurs d’ajouter plus de personnes à un appel en cours, en plus d’autres améliorations.

WhatsApp 2.21.140
© 9to5mac

WhatsApp se met à jour sur iOS. L’application de messagerie instantanée, qui a appliqué ses nouvelles et controversées CGU le 15 mai, déploie progressivement sa nouvelle interface sur iPhone. Adoptant un design proche de FaceTime, WhatsApp sur iOS permet aux utilisateurs d’ajouter plus de personnes à un appel en cours, en plus de recevoir d’autres nouveautés.

WhatsApp adopte progressivement sa nouvelle interface sur iPhone

Dans les faits, le nouvel écran d’appel WhatsApp sur iPhone ressemble bigrement à celui de FaceTime, puisqu’il est possible de voir tous ceux qui sont en communication. À partir de là, les utilisateurs peuvent inviter d’autres personnes à rejoindre l’appel et même appeler à nouveau une personne s’ils n’ont pas pu l’accepter.

Les notes de publication de la version 2.21.140 de WhatsApp mentionnent également que les discussions archivées resteront désormais mises en sourdine (et archivées) lorsque de nouveaux messages arriveront. Pour modifier cela, allez dans Réglages > Discussions > Maintenir les discussions archivées. La mise à jour affiche également des suggestions d’autocollants lorsque l’utilisateur écrit un message.

Voir aussi : WhatsApp : comment créer un sticker ou autocollant à partir d’une photo

La version 2.21.140 de WhatsApp est d’ores et déjà disponible sur l’App Store français. « Ces fonctionnalités deviendront disponibles au cours des prochaines semaines » précise en revanche le groupe sur la page de l’app. De fait, tout le monde ne les obtiendra pas immédiatement après l’installation de la mise à jour.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’app WhatsApp aura fait parler d’elle cette annnée. Après l’arrivée d’un malware Android se faisant passer pour Netflix et se propagant sur l’app, cette dernière s’était retrouvée dans la tourmente avec l’acceptation forcée de ses nouvelles CGU. Une nouvelle qui aura poussé de nombreux utilisateurs à migner vers d’autres applications telles que Signal.

WhatsApp est disponible gratuitement sur l’App Store et nécessite un iPhone avec iOS 10 ou une version ultérieure. À ce sujet, sachez que WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur certains modèles d’iPhone.