WhatsApp : le mode sombre débarque en bêta, téléchargez l’APK

WhatsApp dispose enfin d’un mode sombre qui est accessible dès à présent, mais en bêta. Si vous êtes un adepte du dark mode, mon vous dit comment l’activer sur l’application de messagerie.

Repéré depuis plusieurs semaines dans le code source de WhatsApp, le mode sombre n’allait plus tarder à venir. Il est désormais disponible, mais accessible uniquement dans la bêta. Si vous ne l’avez pas et souhaitez profiter de la fonctionnalité dès à présent, pas de panique. Nous allons vous montrer comment procéder.

Le mode sombre s’invite dans de plus en plus d’applications. Il est disponible sur Facebook Messenger depuis quelques mois et c’est désormais au tour de WhatsApp, l’autre application de messagerie populaire de Facebook de l’accueillir. Le thème sombre est d’une part une option d’accessibilité qui réduit les risques de fatigue oculaire. Il est permet également de ménager l’autonomie de la batterie, nécessitant moins de lumière, et donc d’énergie que le thème clair standard.

Comment activer le mode sombre dans WhatsApp ?

Il faut disposer de la toute dernière version de WhatsApp qui a été déployée le 21 janvier 2020. La deuxième condition à remplir est qu’il faut être inscrit au programme bêta de WhatsApp. Cliquez sur le lien pour rejoindre le programme. Si vous recevez un message comme quoi les inscriptions sont suspendues, n’hésitez pas à réessayer plus tard. Il semble que WhatsApp n’ouvre les inscriptions qu’au compte goûte désormais. Avec un peu de chance, vous arrivez à vous faire enrôler.

Et pour éviter toute attente, la meilleure option reste encore d’installer la bêta de WhatsApp qui est disponible en APK. Cela vous évite l’étape de l’inscription. Le lien de téléchargement est à retrouver à la fin de cet article. Une fois la dernière version de WhatsApp installée, procédez comme suit :

Vous profitez désormais du mode sombre sur WhatsApp. Et si vous ne participez pas à la bêta, l’option ne devrait pas tarder à être déployée pour tout le monde. Ce sera dans les jours à venir ou dans quelques semaines dans le pire des cas. Nous vous tiendrons informé.