WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur ces modèles d’iPhone

Selon une fuite rapportée par WABetaInfo, WhatsApp abandonnera la prise en charge des appareils exécutant iOS 9 avec sa prochaine mise à jour.

Après l’arrivée des appels audio et vidéo sur la version pour Mac et PC de WhatsApp, la prochaine mise à jour de l’app de messagerie instantanée sur Android et iOS signera l’arrêt du support de certains modèles de smartphones, selon WABetaInfo. L’application WhatsApp s’apprête ainsi à abandonner purement et simplement support d’anciens modèles, qui ne sont presque plus utilisés par les utilisateurs de smartphones Android et iPhone. Il s’agit en l’occurence d’appareils sous iOS 9 et antérieurs.

Les iPhone, iPad et iPod qui ne seront plus supportés par WhatsApp

Ainsi, et dès la prochaine mise à jour 2.21.50.11 de WhatsApp sur Android et iOS, il faudra obligatoirement disposer d’iOS 10 au minimum. Un système d’exploitation datant de 2016, déjà. Pour rappel, nous sommes actuellement à iOS 14.4, et iOS 14.5 activera très bientôt la 5G en double SIM (ainsi que Face ID et le port du masque).

La mauvaise nouvelle donc, c’est que certains possesseurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod ne pourront plus profiter de WhatsApp sur leur terminal. Voici les modèles concernés concernés :

Si vous êtes en possession de l’un de ses appareils, rassurez-vous, puisque la mise à jour ne devrait pas intervenir avant le 1er janvier 2022. WhatsApp déploie effectivement généralement ce type de mise à jour en début d’année. Début 2021, WhatsApp avait déjà volontairement détérioré l’expérience des utilisateurs ayant des versions d’iOS antérieures à iOS 9 et les smartphones sous Android 4.0.2 ou moins.

En revanche, cela signifie que les utilisateurs d’iPhone 4 et d’iPhone 4s ne pourront pas mettre à jour leur application WhatsApp dès le déploiement de cette mise à jour. Il y a également fort à parier pour que l’app refuse ensuite de fonctionner.

Plus récemment, WhatsApp a souhaité détailler ce qui vous attend si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions d’utilisation. Ces dernières, pour rappel, prendront effet le 15 mai 2021. Rappelons en revanche que votre compte WhatsApp ne sera pas supprimé si vous refusez d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation.

Source