WhatsApp : vous pouvez désormais faire vos achats directement sur l’application Par David Douïeb le 9 décembre 2020 Un panier d’achat est désormais accessible sur WhatsApp. Ce dernier vous permettra de faire vos emplettes directement sur l’application. Explications. Ces derniers temps, la messagerie instantanée se réinvente. WhatsApp a notamment déployé ses messages éphémères. Une idée qu’elle a piquée à Snapchat. En parallèle, WhatsApp a mis au point un nouvel outil permettant d’optimiser le stockage. Mais l’app veut également se muer en comptoir commercial. D’où l’émergence de WhatsApp Business et de ses 50 millions de comptes professionnels. Pour rappel, ce service permet aux entreprises d’échanger facilement avec leurs clients et de leur proposer des produits ou des services directement sur l’application. De leur côté, les clients peuvent se faire une idée rapidement des stocks disponibles et ont la possibilité de poser toutes les questions qui les taraudent. Il est également possible d’effectuer des achats sur WhatsApp via un système de paiement reposant sur Facebook Pay. WhatsApp : des paniers pour simplifier la vie des acheteurs et des vendeurs Dans un post de blog, WhatsApp vient d’annoncer qu’elle avait étoffé WhatsApp Business avec une nouvelle fonctionnalité : les paniers. Ces derniers permettent aux utilisateurs de « consulter le catalogue, sélectionner plusieurs produits et envoyer leur commande en un seul message à l’entreprise ». De quoi simplifier les relations entre les deux parties. Les entreprises auront notamment facilement accès à la commande et aux demandes particulières des consommateurs. Ce qui permettra potentiellement d’assurer un meilleur service après-vente. Pour passer commande via un panier, voici la marche à suivre. Dans un premier temps, vous devez vous rendre dans la conversation avec l’entreprise dont les produits vous intéressent. Cliquez alors sur l’icône « Catalogue » située à côté de son nom. Une fois chose faite, vous pouvez parcourir le catalogue et sélectionner le / les articles désirés. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Ajouter au panier ». Ensuite, vous avez la possibilité de mettre à jour votre panier. Le cas échéant, vous pourrez envoyer votre nouveau panier au vendeur via un message WhatsApp. Tout l’enjeu pour WhatsApp est bien d’inciter ses 1,5 milliard d’utilisateurs à faire leurs courses via l’application. Ce qui lui permettrait de dégager des revenus. Cela ne serait pas du luxe puisqu’elle ne touche pas d’argent grâce à la publicité. A lire aussi >> WhatsApp : les fonctionnalités cachées qui vont vous faciliter la vie Source La rédaction vous conseille : WhatsApp officialise les messages éphémères façon Snapchat, comment ça marche ? Coronavirus : WhatsApp ajoute deux nouvelles fonctionnalités pratiques WhatsApp : un nouvel outil pour libérer facilement de l’espace de stockage Article précédent Google Maps lance un fil d’actualités inspiré de Facebook pour découvrir des lieux incontournables décembre 2, 2020 Article suivant WhatsApp : vous ne pourrez plus utiliser l’app sur certains smartphones en 2021 décembre 16, 2020
WhatsApp continue de perdre des millions d’utilisateurs qui affluent vers Signal et TelegramEn annonçant l’évolution de ses conditions d’utilisation, WhatsApp a suscité une vive polémique dans le monde entier. Au point de perdre des millions d’utilisateurs qui ont opté pour d’autres services…
Comment savoir si un contact vous a bloqué sur WhatsAppIl est facile de savoir si un contact vous a bloqué sur WhatsApp, mais certains indicateurs peuvent aussi vous tromper en vous le faisant croire injustement. Alors comment savoir avec…
WhatsApp : comment télécharger l’APK de la dernière versionWhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde. De nouvelles mises à jour sont régulièrement publiées et n’arrivent pas au même rythme sur tous les smartphones. On…
WhatsApp : des numéros de téléphone indexés sur Google à cause d’une énième failleUn chercheur en cybersécurité nous informe que plusieurs numéros d’utilisateurs de WhatsApp ont été indexés sur Google. Des failles similaire étaient notamment survenues l’année dernière. Les temps sont durs pour…