Windows 10 : cette astuce simple accélère le démarrage du système

Il existe plusieurs manières d’accélérer le démarrage de Windows 10. L’une des premières solution qui viennent à l’esprit est celle consistant à désactiver les applications qui se lancent au démarrage. Et s’il existe des utilitaires tiers pour le faire, Windows 10 intègre une fonctionnalité native avancée permettant d’y parvenir facilement, avec en plus des informations utiles aidant à la prise de décision.

Pour ceux qui connaissent bien l’utilitaire de nettoyage Ccleaner, il permet entre autres de choisir les programmes qui se lancent au démarrage, mais aussi de désactiver ceux jugés non nécessaires. Cette démarche est particulièrement utile dans la mesure où elle fait partie des étapes indispensables pour accélérer le démarrage des PC sous Windows. Une astuce simple sous Windows 10 permet de le faire facilement, sans application tierce.

Windows 10 : voici une astuce simple pour accélérer le démarrage du système

Voilà, c’est aussi simple que cela. Et vous pouvez remarquer la présence d’une colonne « Impact du démarrage ». Celle-ci vous permet de savoir quels programmes ralentissent le plus (ou le moins) le démarrage du système grâce aux attributs « bas », « moyen », « haut », « aucun », voire “non mesuré”.

Après avoir effectué les réglages tel que souhaité, les nouvelles configurations prendront effet dès le prochain redémarrage de l’ordinateur. Mais il n’y a pas que les redémarrages lents peuvent poser problème. Si vous rencontrez des problèmes de performances en général, n’hésitez pas à consulter notre article sur comment accélérer un PC Windows 10 sans application tierce.