Windows 10 : comment bloquer les notifications

Windows 10 est un système d’exploitation bavard. Très bavard ! Bien sûr, il est possible de désactiver seulement le son des notifications. Mais, dès lors que les applications Skype et Courrier sont synchronisées, cela peut se montrer très insuffisant. Parfois, il faut être plus incisif et directement bloquer les notifications. Toutes, ou seulement les notifications de certaines applications. Voici comment bloquer tous ces messages qui peuvent rapidement devenir intempestifs !

Windows 10 a tellement de choses à vous dire ! Il y a une mise à jour disponible dans le Windows Store pour une ou plusieurs de vos applications. Vous avez reçu un email, deux, puis trois. Un conseil, une astuce ou une suggestion pour mieux utiliser Windows. Cortana, que vous pouvez aussi désactiver, a quelque chose à vous suggérer. Ou encore, chaque fois que l’un de vos contacts Skype vous parle. La communication, une intention louable de Windows 10, mais qui devient très rapidement stressante !

Avant de couper tout dialogue avec votre ordinateur, il existe une solution intermédiaire : couper le son des notifications de Windows 10. Cela peut suffire à vous détendre. Mais l’apparition intempestive de la petite popup en bas de l’écran peut très vite revenir vous hérisser les poils ! Alors, bloquer les notifications de Windows 10 peut devenir le seul remède. La seule solution face à l’avalanche de messages du système d’exploitation de Microsoft ! Voici donc comment procéder !

Comment bloquer les notifications de Windows 10

Vous avez pris votre décision : c’est terminé, vous ne voulez plus de ces notifications qui vous gênent. Et qui se gênent même entre-elles, provoquant parfois des ralentissements sur votre ordinateur ! Deux possibilités s’offrent à vous : tout couper, ou faire le tri.

Bloquer toutes les notifications de Windows 10

Vous ne souhaitez plus voir une seule notification. Alors, rendez-vous dans l’écran des paramètres système.

 

Bloquer les notifications de certaines applications seulement

Il est possible que seulement certaines de vos applications vous gênent. Par exemple Courrier et Skype, qui n’ont pas nécessairement besoin de vous notifier via la fenêtre de notifications. En effet, lorsque ces applications sont ouvertes, elles apparaissent dans votre barre des tâches, en bas de l’écran. Et quand vous recevez un message, une icône de notification apparaît déjà sur le logo. Alors, il n’est pas vraiment nécessaire que Windows 10 vous prévienne deux fois !

Vous n’avez plus qu’à fermer la fenêtre de paramétrage, vos choix se sont déjà sauvegardés automatiquement. Et si vous aussi, vous avez des problèmes de lenteur avec votre ordinateur, voici comment accélérer votre PC Windows 10 sans application bourée de malwares !