Windows 10 : comment configurer un écran de veille

Lorsqu’on retourne sur son ordinateur après un moment d’inactivité, il est toujours agréable d’avoir face à soi un joli écran de veille animé. Et cette fonctionnalité est évidemment encore d’actualité sur Windows 10. Voici comment configurer un écran de veille. 

Bien qu’il n’est pas nécessaire sur les écrans modernes d’avoir un écran de veille, en configurer un peut toujours être amusant. Il offre notamment aux utilisateurs des images agréables à regarder après plusieurs minutes d’inactivité sur leurs ordinateurs. Sur Windows 10, il est évidemment toujours possible d’en configurer un. Mais le chemin d’accès a bien évolué par rapport aux anciennes versions de l’OS. Au point de déboussoler certains utilisateurs. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment paramétrer un écran de veille rapidement sur Windows 10.

Comment configurer l’écran de veille dans Windows 10

Par défaut, aucun écran de veille n’est configuré dans Windows 10. Il n’est pas impossible que vous ayez passé plusieurs mois (voire plusieurs années) à ne pas en ressentir le besoin. Jusqu’aujourd’hui. Voici ainsi comment en configurer un.

Avec l’option Texte 3D, vous pouvez saisir du texte qui défilera de manière animée sur l’écran de veille de Windows 10 (voir photo en tête d’article). Il est possible de modifier la taille du texte, la vitesse de rotation, la police ou encore la résolution. Avec l’option Photos, vous pouvez charger plusieurs clichés de votre choix qui apparaîtront chacun leur tour lors de la phase de veille.