Windows 10 et 11 : comment configurer OneDrive

OneDrive, le système de stockage en ligne de Microsoft est préinstallé sur Windows 10 et 11. Toutefois pour en profiter, il faut encore le configurer. Le service vous permet non seulement de stocker vos fichiers dans le Cloud, mais aussi d’y accéder de manière synchronisée sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC ou Mac. Voici comment configurer OneDrive dans Windows 10 ou 11 et commencer à l’utiliser dès maintenant.

Avec OneDrive, vous pouvez stocker vos fichiers en ligne, de sorte à pouvoir accéder automatiquement à leurs dernières modifications, même en basculant d’un appareil à un autre. OneDrive étant un service de Microsoft, il est intégré par défaut dans Windows 10 et Windows 11 et ne nécessite donc aucune installation, contrairement à Google Drive. Vous devez cependant le configurer pour commencer à l’utiliser.

Windows 10 / 11 : les 4 étapes pour configurer OneDrive

Le service de stockage est facilement accessible dans Windows 10 et l’est aussi dans Windows 11. Son icône est disponible dans la navigation à gauche de l’explorateur de fichiers, juste avant le menu « Ce PC » ou dans les icônes cachées de la barre des tâches (à droite).

Si vous ne l’aviez encore jamais configuré, une boîte de dialogue vous invitera à le faire au premier accès. Renseignez votre compte Microsoft tout en étant connecté à Internet.

Il n’en faut pas plus pour configurer OneDrive. Et pour finir, sachez que la formule gratuite vous donne droit à 5 Go de stockage. Celle payante est liée à l’abonnement Office 365. Le service est facturé à partir de 7 € par mois (sans engagement). En vous engageant pour un an, vous payez l’abonnement annuel 69 €. Le tarif mensuel revient ainsi à 5,75 €. Vous réalisez une économie de 17%.