Windows 10 : comment mettre les icônes sur le bureau

Comment retrouver les icônes de bureau sous Windows 10 ? Où sont-elles passées ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit pour retrouver vos bonnes vieilles icônes que vous aimiez tant sur votre ancienne version de Windows que la version 10 a fait disparaître, du moins par défaut.

Avec Windows 10, Microsoft a décidé de jouer la carte de la sobriété sur son bureau en affichant uniquement la corbeille. Certains seront donc peut-être déstabilisés de voir disparaître des icônes qu’ils utilisaient au quotidien. C’est par exemple le cas des raccourcis vers le PC, le panneau de configuration, vos fichiers ou encore l’accès au réseau.

Comment afficher les icônes de bureau sur Windows 10

Heureusement, il est possible d’ajouter ces raccourcis assez simplement en suivant la démarche suivante :

Faites un clic droit sur une zone vide de votre bureau, puis cliquez sur « Personnaliser ».

Rendez-vous ensuite dans « Thèmes > Paramètres des icônes du Bureau ».

Apparaissent maintenant sous vos yeux ébaillies ces fières icônes que vous pensiez de ne jamais revoir de votre vie, mais qui s’étaient simplement cachées dans les paramètres, reléguées au rang de simples raccourcis inutiles.

Mais vous connaissez leur utilité, c’est pourquoi vous allez cocher toutes ces cases pour les remettre à leur place, sur le bureau ! Vous voyez, ce n’était pas bien compliqué. Si vous les supprimez volontairement ou par inadvertance, pas de panique, vous avez simplement à refaire la manipulation.

Si vous cherchez d’autres tutos sur le nouvel OS de Microsoft, on vous explique également comment enlever le mot de passe au démarrage de Windows 10, histoire de gagner du temps à chaque démarrage ou sortie de veille de l’OS. Si vous n’aimez vraiment pas certains changements opérés sur la nouvelle version de l’OS, vous pouvez également réactiver l’ancienne visionneuse photo par défaut.