Windows 10 Fall Creators Update : un bug empêche son installation sur certains PC

Avec certains PC, il est impossible de passer à la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update. De nombreux utilisateurs se plaignent en effet de se heurter à un mur après plusieurs tentatives de l’installer. Il semble que ce bug affecte les machines avec une combinaison « carte mère Intel X299 et SSD NVMe ». Ceux qui disposent d’un disque HDD ne sont vraisemblablement pas concernés. 

Microsoft a promis deux mises à jour majeures par an. Après la Creators Update en avril, la Fall Creators Update est disponible depuis le 17 octobre. Tout le monde ne l’a pas encore reçu via le centre des mises jour. Et pour cause, elle sera déployée progressivement, le temps de corriger les petites imperfections. Et les premiers retours montrent qu’il y en a un certain nombre qui sont assez agaçants. Parmi elles, un bug qui empêche certains utilisateurs d’installer la mise à jour sur leur machine. Ils le processus échoue constamment, avec l’affichage d’un message d’erreur.

Windows 10 Fall Creators Update : si vous n’arrivez pas à l’installer, voici l’une des causes probables

Le nouveau bug est remonté par de nombreux utilisateurs sur les forums officiels de Microsoft. Dans la majorité des cas, il s’agit de personnes utilisant un PC intégrant une carte mère X299 et un disque SSD de type NVMe. Mais d’après Cnet, certains utilisateurs avec des cartes mères MSI et Gigabyte ont également signalé le même problème. Microsoft a confié au site qu’il était au courant de la situation. La firme travaille avec ses partenaires pour le résoudre le plus rapidement possible.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul problème que l’entreprise s’emploie à corriger. Un bug dans la Fall Creators Update affecte également le menu Démarrer. Ce dernier n’affiche simplement plus les applications installées, bien que celles-ci soient toujours présentes sur la machine. Quelques pistes de solutions sont toutefois proposées pour résoudre le problème en attendant un correctif. Pour ceux qui n’arrivent pas à installer la mise à jour, on peut donc dire qu’il s’agit d’un mal pour un bien. Le système parait assez instable pour l’instant.