Windows 10 Fall Creators Update : l’intelligence artificielle va enfin vous défendre contre les malwares Par David Igue le 28 juin 2017 Avec la Fall Creators Update, la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, Microsoft mise sur de nouveaux leviers en matière de sécurité. La firme de Redmond vient d’annoncer l’arrivée d’un antivirus de nouvelle génération qui se servira de l’intelligence artificielle pour renforcer l’efficacité du système contre les malwares. Windows est un système particulièrement vulnérable et les cyberattaques qui ont cours ces dernières semaines le prouvent. Après WannaCry, un nouveau ransomware sévit actuellement dans plusieurs pays. Dans un article qui vient d’être publié sur son blog Telnet, Microsoft révèle comment il compte monter la barre pour assurer une meilleure sécurité dans Windows 10. Windows 10 : Microsoft mise sur l’intelligence artificielle pour lutter contre les malwares Dans cette mise à jour, Windows 10 utilisera les données des services de Microsoft basés sur le Cloud pour créer un antivirus dopé à l’intelligence artificielle et qui exploitera des données de plus de 400 millions de PC sous Windows 10 dans le monde. L’une des fonctionnalités que rend possible l’AI est la possibilité de référencer instantanément dans le Could un malware inconnu dès qu’il est identifié sur un PC. Une signature sera alors créée et utilisée pour protéger les autres ordinateurs. Cette nouvelle donne rendra Windows Defender beaucoup plus efficace dans la prévention des cyberattaques à grande échelle. L’annonce tombe à un moment où les faiblesses du système de Microsoft sont à nouveau pointées du doigt dans une vaste attaque touchant les entreprises. “Si nous voulons réagir face à une chose aussi changeante, il faut automatiser”, invoque Microsoft qui ajoute que “96 % des cyberattaques détectées sont nouvelles”. Une réaction rapide et coordonnée est donc importante pour assurer une protection en temps réel dès lors qu’un nouveau type de menace est identifié. Ces nouvelles fonctionnalités sont destinées à Windows Defender Advanced Threat Potection, une mouture de l’antivirus accessible à partir de la version Pro de Windows 10. Avec l’arrivée de la Fall Creators Update et face à la multiplication des cyberattaques, Microsoft mise donc sur la collecte des informations en temps réel et l’adaptation de la sécurité en fonction. Article précédent Ransomware Petya : comment se protéger de cette nouvelle cyberattaque mondiale juin 28, 2017 Article suivant T411 : Hadopi vous prévient, le téléchargement illégal est dangereux ! juin 29, 2017
Xbox Game Pass : Fall Guys Ultimate Knockout bientôt disponible ?S’il est déjà disponible sur PS4 et PC, Fall Guys: Ultimate Knockout n’est toujours pas disponible sur les autres plateformes. Un tweet prédit pourtant son arrivée sur Xbox Game Pass.…
Microsoft Flight Simulator : d’incroyables vidéos comparent le jeu avec la vraie vieUne poignée de chaînes YouTube proposent des vidéos comparatives de Microsoft Flight Simulator (2020) avec la vraie vie. Le résultat est saisissant. Si les graphismes de Microsoft Flight Simulator cuvée…
Windows 10 : la barre des tâches évolue enfin et s’apprête à accueillir un widget dynamiqueIncessamment sous peu, la barre des tâches de Windows 10 va accueillir un widget dynamique permettant d’afficher les actualités, le sport, la météo, etc. La barre des tâches de Windows…
Xbox Series X : bientôt un correctif pour les déconnexions intempestives de la manetteLes manettes vendues avec les Xbox Series X et S rencontrent des soucis de stabilité : elles se désynchronisent de manière aléatoire. Microsoft travaille à corriger le problème. Vous avez…