Windows 10 Fall Creators Update : la mise à jour sera lancée le 17 octobre 2017

La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update sera officiellement lancée le 17 octobre 2017. Cette version de Windows surnommée en interne Redstone 3 est en cours de tests auprès des Insiders. Ces derniers viennent de recevoir une version “golden master” qui corrige les derniers bugs. 

Les Insiders, les bêta-testeurs de Microsoft viennent de recevoir une nouvelle build de la Windows 10 Fall Creators Update, la mise à jour d’automne de la dernière version de Windows, et qui introduit un certain nombre d’améliorations et de changements. C’est que depuis peu, Microsoft propose deux mises à jour majeures de son OS par an contre une tous les deux ans par le passé.

Windows 10 Fall Creators Update : lancement de la mise à jour le 17 octobre 2017

Au menu de la mise à jour d’automne, on a surtout l’arrivée du Fluent Design, la nouvelle charte graphique sur laquelle Microsoft travaille depuis des années. Au menu, des textures, de la profondeur, de meilleurs animations… de quoi redonner un coup de jeune au système plus régulièrement – un argument face à ses concurrents, notamment Apple qui désormais ne publie une version majeure de macOS une “seule” fois par an.

Et fait assez peu bouger les lignes en la matière depuis quelques années. Il y a aussi l’arrivée de Time Line, une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler Time Machine dans le monde Apple. Time Line permet de sauvegarder plusieurs version d’un même fichier et d’y accéder via une interface intuitive. Du coup on peut remonter très facilement à des versions plus anciennes, et ne jamais perdre des données.

On note aussi l’arrivée de Story Remix, une application de montage grand public dopée à l’intelligence artificielle, entre autres nouveautés de la Falls Creators Update. Pour en profiter, il faudra donc attendre le 17 octobre 2017. Les Insiders, ont, on vous le disait, déjà reçu le build final. Comme lors de la sortie de la Creators Update, il est probable que seules les machines les plus récentes bénéficient de la mise à jour dans un premier temps, avant qu’elle ne soit poussée sur d’autres machines.