Windows 10 Fall Creators Update : votre PC recevra-t-il la mise à jour dès le 17 octobre 2017 ?

La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update commence à être déployée dès ce mardi 17 octobre 2017. Tous les PC ne la recevront pas dès maintenant. Comme d’habitude, la nouvelle mise à jour sera poussée progressivement via « Windows Update », mais certains utilisateurs ont plus de chances que d’autres de l’avoir très vite.

La nouvelle grosse mise à jour de Windows 10 débarque enfin de manière officielle ce mardi 17 octobre 2017. Son ampleur est moindre que celle sortie en avril dernier. Toutefois, la nouvelle mise à jour Fall Creators Update est porteuse de pas mal de nouveautés intéressantes. Mais pour l’avoir, la plupart des utilisateurs devront patienter plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour certains.

Windows 10 Fall Creators Update : le déploiement des mises à jour commence ce 17 octobre 2017

Un ingénieur exposait la semaine dernière les étapes pour télécharger la Fall Creators Update avant tout le monde. Ce canal n’est bien sûr pas le plus indiqué. Et si vous êtes pressé, il sera très vite possible de l’installer via le programme d’assistance de mise à jour de Microsoft. Il est plus sûr et vous pourrez y avoir recours avant même que votre PC ne soit éligible à recevoir la Fall Creators Update via le centre de mise à jour « Windows Update».

Parlant d’éligibilité, Microsoft va déployer la nouvelle mise à jour de Windows 10 par vagues, tout comme la version précédente. À compter du 17 octobre, la firme de Redmond poussera progressivement la Fall Creators Update sur les nouveaux appareils (PC de bureau, PC portables et tablettes) dont les caractéristiques sont connues pour être parfaitement compatibles avec la nouvelle mise à jour.

Habituellement, les premiers appareils à les recevoir sont ceux de la gamme Surface, et les récents ordinateurs livrés avec Windows 10 pré-installé. Pendant le déploiement initial, Microsoft collectera des données de télémétrie afin de sortir au plus vite des correctifs si nécessaire.

En effet,  la firme bloque les mises à jour sur les appareils identifiés avec des problèmes de compatibilité (logiciels, pilotes, périphériques incompatibles, etc.) jusqu’à ce que le problème soit résolu. La région et la manière dont Windows 10 a été obtenu définiront également quand les utilisateurs pourront l’obtenir. Mais il faut généralement patienter quelques jours, voir semaines si votre ordinateur n’est pas très récent.