Windows 10 : l’arrivée d’une refonte visuelle radicale confirmée par Microsoft Par Aymeric Geoffre-Rouland le 5 janvier 2021 Microsoft prévoit bel et bien un « rajeunissement visuel radical de Windows », selon une offre d’emploi publiée récemment par l’entreprise. Windows 10X. Image Windows Central « Windows is BACK » : dans une offre d’emploi à la recherche d’un d’ingénieur logiciel, Microsoft a confirmé sa volonté de proposer une refonte visuelle à son système d’exploitation. Rappelez-vous : nous vous en parlions il n’y a pas tant de temps que ça, il pourrait très bien s’agir du projet Sun Valley. Vers un « rajeunissement visuel radical de Windows » Cette offre d’emploi a été publiée récemment sur le site officiel de Microsoft. Elle est à l’attention de tous les ingénieurs logiciels qui souhaiteraient rejoindre l’équipe WCUE, dédiée à l’expérience utilisateur du système d’exploitation de la firme de Redmond. Si l’offre ne mentionne plus explicitement la refonte visuelle de Windows — l’offre d’emploi a été modifiée depuis — nos confrères de The Verge ont gardé l’extrait le plus intéressant : « Au sein de cette équipe, vous travaillez avec nos principaux partenaires pour orchestrer et fournir un rajeunissement visuel complet des expériences Windows afin de signaler à nos clients que Windows est de RETOUR et de garantir que Windows offre la meilleure expérience utilisateur OS pour nos clients » expliquait l’offre d’emploi. Voir aussi : Windows 10 : le bug qui fait aléatoirement disparaître les mots de passe bientôt corrigé Le projet Sun Valley semble donc être bel et bien confirmé. Toujours selon nos confrères de The Verge, ce coup de pinceau à l’interface de Windows pourrait parfaitement s’inspirer de ce qui a été fait sur Windows 10X, que nous avons déjà évoqué par le passé. Windows 10X qui se déploiera d’ailleurs au printemps sur les appareils à un écran. Comme les précédentes rumeurs l’évoquaient, ce nouveau Windows posséderait un nouvel explorateur de fichiers, un nouveau design pour les applications intégrées, une nouvelle zone de recherche, un mode nuit amélioré, etc. Rappelons que les applications Android tourneront nativement sur Windows 10 grâce au Project Latte. De la même manière, sachez que Microsoft prévoit une année 2021 très riche en nouveautés. Source 1, source 2 La rédaction vous conseille : Windows 10 : la version 1903 n’est plus supportée par Microsoft Windows 10 : l’année 2021 s’annonce très riche en nouveautés Windows 10 : liste des raccourcis clavier méconnus pour aller incroyablement plus vite Article précédent Clap de fin pour Adobe Flash ! décembre 31, 2020 Article suivant Samsung : les écrans OLED arrivent sur PC portables, avec leur lot d’avantages janvier 5, 2021
Xbox Game Pass : Fall Guys Ultimate Knockout bientôt disponible ?S’il est déjà disponible sur PS4 et PC, Fall Guys: Ultimate Knockout n’est toujours pas disponible sur les autres plateformes. Un tweet prédit pourtant son arrivée sur Xbox Game Pass.…
Microsoft Flight Simulator : d’incroyables vidéos comparent le jeu avec la vraie vieUne poignée de chaînes YouTube proposent des vidéos comparatives de Microsoft Flight Simulator (2020) avec la vraie vie. Le résultat est saisissant. Si les graphismes de Microsoft Flight Simulator cuvée…
Windows 10 : la barre des tâches évolue enfin et s’apprête à accueillir un widget dynamiqueIncessamment sous peu, la barre des tâches de Windows 10 va accueillir un widget dynamique permettant d’afficher les actualités, le sport, la météo, etc. La barre des tâches de Windows…
Xbox Series X : bientôt un correctif pour les déconnexions intempestives de la manetteLes manettes vendues avec les Xbox Series X et S rencontrent des soucis de stabilité : elles se désynchronisent de manière aléatoire. Microsoft travaille à corriger le problème. Vous avez…