Windows 10 : nouvelle mise à jour, le mode sombre s’améliore

Windows 10 améliore son mode sombre. Dans une mise à jour d’ores et déjà disponible pour les Insiders, les résultats de recherche, qui n’étaient pas encore concernés par le mode, s’affichent désormais dans un thème sombre.

Windows 10 mode sombre
Capture d’écran de Windows 10.

Microsoft vient de déployer une mise à jour destinée aux Windows Insiders qui intègre enfin la zone de recherche dans le mode sombre de Windows 10. Un changement bienvenu qui facilitera le travail des yeux lors des transitions entre la zone de Démarrage et celle dédiée à la recherche.

Auparavant, même si le mode sombre était actif à l’échelle du système, les résultats de recherche étaient toujours affichés avec un arrière-plan blanc. Avec ce changement, vous pourrez désormais profiter du mode sombre sur la quasi-totalité du système d’exploitation. La mise à jour sera très bientôt disponible pour l’ensemble des utilisateurs.

La recherche de Windows 10 prend désormais en charge le mode sombre

Le mode sombre fait partie intégrante de Windows 10 depuis un certain temps. Microsoft l’avait adopté il y a deux ans déjà sur l’explorateur de fichiers du système, en octobre 2018, via la build 17733. Le problème, c’est que si certaines parties de Windows 10 et de ses applications comme Chrome ou Firefox profitent du thème sombre, d’autres sections conservent encore leurs arrière-plans blancs et ce, sans raisons apparentes.

Voir aussi : Microsoft Edge : sa désinstallation sera bientôt impossible sur Windows 10

Avec la build 20215, disponible pour les Windows Insiders, le mode sombre se met donc à jour une fois de plus (et sans planages, cette fois-ci). Désormais, la section dédiée à la recherche Windows, les menus de l’outil de recherche et les recherches Web effectuées par Bing profitent tous de ce magnifique arrière-plan noir. Cela est également valable pour les boîtes de dialogue et les menus contextuels.

Comment appliquer le mode sombre sur Windows 10 ?

Si certaines applications et sections de Windows 10 sont encore « épargnées » par le mode sombre, nul doute que Microsoft corrigera le tir à l’avenir. Quant à la build 20215, celle-ci corrige comme de coutume une poignée de bugs.

Capture d’écran Windows 10.

Source : Windows Insider Blog