Windows 10 est encore gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1, comment en profiter

La mise à jour Windows 10 peut toujours être téléchargée gratuitement par les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Bien qu’au moment de sa sortie Microsoft avait précisé que son offre ne serait valable que pendant un an, ça fait maintenant plus de deux ans que son dernier OS peut être téléchargé gratuitement. On vous explique comment et pourquoi c’est bien de le faire.

Windows 10 fêtera bientôt son troisième anniversaire. Et près de deux ans après la fin du programme de mise à jour gratuite, les retardataires qui sont toujours sous Windows 7 ou 8.1 et qui souhaitent procéder à une migration gratuite vers Windows 10, ont toukjours la possibilité de le faire. Nous allons tout vous expliquer pour que vous puissiez profiter de Windows 10 sans avoir à débourser 135€ pour une licence.

Migration gratuite Windows 10 : comment mettre à jour Windows 7 ou 8.1

En plus de promettre deux grosses mises à jour par an sur Windows 10, Microsoft donne encore aux retardataires la possibilité de se le procurer gratuitement. Le premier prolongement du délai de gratuité avait été expliqué sur le site de la firme de Redmond par sa volonté de laisser l’OS gratuite pour les utilisateurs des fonctions d’accessibilité pendant encore un moment :

Pour le grand public, l’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 prend fin le 29 juillet. Par contre, si vous utilisez des technologies d’assistance, vous pourrez encore profiter de l’offre de mise à niveau gratuite après la date d’expiration pour le grand public

Après avoir annoncé en novembre 2017 que la mise à jour gratuite vers Windows 10 allait prendre fin le 31 décembre 2017, nous constatons que la chose reste encore possible même après le passage à 2018. Microsoft a décidé une fois de plus de repousser le délais. La nouvelle échéance a été fixé au 16 janvier 2018.

Pour profiter de la migration gratuite, vous pouvez télécharger la mise à niveau de base, ou bien directement la dernière Fall Creators Update. Voici la (simple) démarche à suivre pour en bénéficier :

Microsoft continue donc de tendre la mains aux résistants qui refusent de passer à Windows 10. On comprend parfaitement cette générosité quand on sait que le souhait de la firme de Redmonds est de voir le maximum de personnes rejoindre la barque. Mais près de trois ans après la sortie de la première version, Windows 7 reste toujours en tête des OS les plus populaires sur PC.