Windows 10 veut vous vendre une extension Chrome à coup de pub forcée Par Romain Bonnemaison le 19 janvier 2017 Windows 10, les déboires recommencent : une pub agaçante s’affiche désormais dans la barre des tâches chez certains utilisateurs du système d’exploitation. Le but ? Vous vendre une extension Chrome censée vous aider à faire du shopping. Autant dire quelque chose dont la plupart d’entre nous ne voudra pas. Heureusement, ces popups plus ou moins intrusives et publicitaires peuvent être désactivées (elles sont activées par défaut). Microsoft récidive avec des méthodes d’auto-promotion quelques peu douteuses pour un système d’exploitation payant. Puisque personne ne veut utiliser Edge malgré un rabattage d’incitations et de pubs (5,33% de parts de marché, lol), l’entreprise a développé une nouvelle extension pour Chrome (56,43% de PdM) et là encore, la firme veut vraiment que vous le sachiez. Quand on dit vraiment, cela veut dire en langage Microsoft que le système va vous le conseiller de manière répétée, via des notifications. Que d’aucuns qualifieront de pub intrusive, un peu comme lorsque Microsoft voulait absolument que tout le monde passe à Windows 10. L’extension, vous le découvrirez peut-être vous-même, s’appelle Personal Shopping Assistant. Et à en croire les commentaires des utilisateurs sur la page consacrée du Chrome Web Store, les utilisateurs ne goûtent pas du tout cette façon très rouleau-compresseur de procéder de la firme. Ceux qui l’ont installée parlent d’un “AdWare made in Microsoft”, “mal conçu” et beaucoup qualifient la façon de procéder de Microsoft de “spamming”. On a pas encore vu la notification sur les systèmes en langue française, mais on imagine que cela va arriver sous peu de temps. Pour éviter ces pubs de Microsoft un peu fort de café, vous pouvez en fait désactiver cette fonctionnalité impromptue. Qui est bien sûr activée par défaut “pour votre confort” ?. Dans le menu Démarrer commencez à taper Notifications pour accéder à leurs paramètres Descendez dans la liste jusqu’à atteindre Obtenez des conseils, astuces et suggestions lorsque vous utilisez Windows DESACTIVEZ CETTE OPTION À lire : Windows 10, la nouvelle interface NEON se montre en images, très classe ! On trouve assez dommage que Microsoft abuse de ce canal de diffusion qui pourrait effectivement, de temps à autre, donner des informations utiles. Le seul effet de ce genre de pratique est au final de pousser les utilisateurs à désactiver des fonctionnalités. Dommage. Article précédent Adobe Acrobat force désormais l’ajout d’une extension Chrome espion sous Windows janvier 13, 2017 Article suivant Windows 10 Cloud : Microsoft voudrait un OS “light” pour tuer ChromeOS ! janvier 31, 2017
Xbox Game Pass : Fall Guys Ultimate Knockout bientôt disponible ?S’il est déjà disponible sur PS4 et PC, Fall Guys: Ultimate Knockout n’est toujours pas disponible sur les autres plateformes. Un tweet prédit pourtant son arrivée sur Xbox Game Pass.…
Microsoft Flight Simulator : d’incroyables vidéos comparent le jeu avec la vraie vieUne poignée de chaînes YouTube proposent des vidéos comparatives de Microsoft Flight Simulator (2020) avec la vraie vie. Le résultat est saisissant. Si les graphismes de Microsoft Flight Simulator cuvée…
Windows 10 : la barre des tâches évolue enfin et s’apprête à accueillir un widget dynamiqueIncessamment sous peu, la barre des tâches de Windows 10 va accueillir un widget dynamique permettant d’afficher les actualités, le sport, la météo, etc. La barre des tâches de Windows…
Xbox Series X : bientôt un correctif pour les déconnexions intempestives de la manetteLes manettes vendues avec les Xbox Series X et S rencontrent des soucis de stabilité : elles se désynchronisent de manière aléatoire. Microsoft travaille à corriger le problème. Vous avez…