Windows 10 : voici le nouveau widget Actualités et météo

L’interface de Windows 10 est sur le point de faire peau neuve. Microsoft vient d’annoncer l’arrivée imminente d’un widget Actualités et météo qui se nichera sur la barre des tâches de votre OS. Voici en quoi il consiste. 

C’était dans les tuyaux depuis janvier dernier, c’est désormais officiel ! La barre des tâches de Windows 10 va être agrémentée d’un widget dynamique affichant les actualités et la météo. Microsoft vient de confirmer sur son blog que cette nouvelle fonctionnalité sera déployée au cours des prochaines semaines. Concrètement, ce widget permettra de se tenir au courant des dernières nouvelles et de la météo locale directement depuis votre bureau.

Partant du constat qu’il est très chronophage de trier les nombreuses sources d’information qui pullulent sur la Toile, la firme de Redmond a souhaité faciliter la vie de ses utilisateurs. Et de faire la promesse de leur sélectionner des contenus « pertinents et de haute qualité ». Le tout étant personnalisé selon ce qui les intéresse le plus. Via le gestionnaire d’intérêts, vous pourrez ainsi indiquer directement les sujets ou les sources que vous souhaitez suivre chaque jour.

Lire aussi >> Windows 10 : l’année 2021 s’annonce très riche en nouveautés

Windows 10 : un nouveau widget qui devrait vous faciliter la vie

Ce qui vous permettra ainsi de grignoter facilement les actualités, les résultats sportifs, les tendances économiques ou encore le trafic routier. Et ce sans avoir à ouvrir une application ou à vous perdre sur les sites d’information et les réseaux sociaux. Il sera en outre possible de mettre de côté un contenu qui vous intéresse mais que vous n’avez pas le temps de consulter dans l’immédiat. Quant à la météo, vous pourrez simplement cliquer sur l’icône pour avoir plus de détails sur les conditions météorologiques actuelles.

Il sera également possible d’affiner à votre goût l’affichage de ce widget. Par exemple, « la météo peut être affichée sous forme d’icône avec du texte ou sous forme d’icône uniquement si vous souhaitez économiser de l’espace dans la barre des tâches », précise Microsoft. Enfin, le widget sera évidemment désactivable si vous ne voulez pas qu’il apparaisse sur le bureau. Tout cela n’est toutefois qu’un avant-goût avant l’arrivée future d’une refonte visuelle radicale de Windows 10.

Source