Windows 10X : voici à quoi ressemble le nouvel explorateur de fichiers Windows

Windows 10X, la nouvelle version du système de Microsoft destinée aux appareils à double écran dispose d’un tout nouvel explorateur de ficher. Voici ce à quoi il ressemble en image. On montre également comment le tester dans votre version actuelle de Windows 10.

En octobre dernier Microsoft dévoilait Windows 10X au même moment que le Surface Neo, sa tablette à double écran dont la sortie est prévue pour cette année. La firme se prépare activement au lancement de l’appareil et il est possible depuis quelques jours aux développeurs de tester la nouvelle déclinaison de l’OS par le biais d’un émulateur.

Microsoft vient de pousser une mise à jour qui introduit une nouvelle version de l’explorateur de fichier destiné à Windows 10X. L’interface devient beaucoup plus aéré et minimaliste. Elle est pensée pour être utilisée de manière ergonomique sur les écrans tactiles. Comme vous pouvez le voir sur les images en fin d’article, l’explorateur se dépouille de tout superflu pour ce concentrer sur l’essentiel.

L’intégration de OneDrive est au cœur de cette nouvelle version. Il n’est possible pour le moment d’accéder à des fichiers que depuis le service de Cloud. Mais comme le note le site Windows Central, une petite manipulation permet de découvrir les fichiers stockés en local, ce qui laisse penser qu’une future mise à jour devrait activer l’exploration locale. Car, rappelons-le, la version définitive de Windows 10X n’est pas encore prête.

Comment tester l’explorateur de fichier de Windows 10X dès maintenant ?

Pas besoin d’installer l’émulateur de Windows 10X mis à la disposition des développeurs. Une astuces partagée par le site Beebom.com permet de découvrir la nouvelle interface de l’explorateur de fichiers sur la version actuelle de Windows 10 que vous utilisez.

Testez la méthode et donnez nous des nouvelles. Pour finir, nous ignorons encore si le nouvel explorateur de fichier de Windows 10X sera à termes portée sur la version classique de Windows 10. Les deux OS ne sont clairement pas destinés aux mêmes usages et cette nouvelle interface nous paraît beaucoup mieux adaptée aux tablettes tactiles et ordinateurs 2-en-1 qu’à un PC à vocation professionnelle.

Source : Windows Central