Windows 11 : 62 % des utilisateurs de Windows ne savent même pas qu’il va sortir

Microsoft doit visiblement intensifier sa campagne de communication pour vanter les mérites de son nouvel OS. D’après une étude, seulement 38 % des utilisateurs de Windows savent que la sortie de Windows 11 est imminente. 

Windows 11
Windows 11

Il est d’ores et déjà possible d’obtenir la version finale de Windows 11 pour les membres du programme Windows Insider. Ce qui n’a rien d’étonnant, la sortie officielle de l’OS se rapprochant à grand pas. Pour rappel, Windows 11 commencera son déploiement le 5 octobre prochain. Ce sont les PC les plus actuels qui en bénéficieront tout d’abord. Puis les ordinateurs plus anciens – mais tout de même compatibles – pourront également en profiter.

Toujours est-il que la majorité des utilisateurs ne savent même qu’un nouveau système d’exploitation sera bientôt disponible. C’est du moins ce qui ressort d’une étude révélée par le site Savings. Sur un échantillon de 1000 utilisateurs américains, ils étaient seulement 38 % à savoir qu’un nouvel OS était sur le point de sortir.

Lire aussi >> Windows 11 : les vieux PC finalement éligibles mais il y aura une grosse limite

Windows 11 peine à s’imposer

Parmi eux, seulement 45 % de personnes ne savent pas encore si elles comptent ou non télécharger la mise à niveau vers Windows 11 début octobre. En outre, 41 % des utilisateurs interrogés assurent qu’ils basculeront vers Windows 11. En revanche, ils sont 14 % à confier qu’ils ne mettront pas la main sur le nouvel OS.

Alors que Windows 11 devrait rendre les PC plus rapides, 38 % des sondés ne savent même pas quelle est la nouveauté qui les intéresse le plus. Ce qui montre bien que Microsoft n’a pas encore communiqué suffisamment à ce sujet. Parmi les personnes mises au parfum, c’est la prise en charge des applications Android qui est plébiscitée (14 %), suivie de près par le nouveau design de l’OS (13 %) et les nouvelles fonctionnalités pour le gaming (13 %).

Évidemment, cette étude porte sur un échantillon étroit. Mais elle apporte tout de même un éclairage intéressant sur la méconnaissance d’une grosse frange d’utilisateurs sur l’arrivée imminente de Windows 11. À Microsoft désormais d’en tirer les bonnes conclusions et de multiplier les campagnes promotionnelles pour attirer le plus grand nombre de personnes dans ses nouveaux filets.

Source