Windows 11 : comment télécharger l’ISO d’installation

Alors que Windows 11 est désormais de la partie, il est possible de télécharger son ISO d’installation en toute légalité. On vous explique succinctement comment faire dans ce guide. 

C’est un mois charnière pour Microsoft qui vient de sortir officiellement son nouveau système d’exploitation qui n’est autre que Windows 11. Par rapport à son prédécesseur, ce nouvel OS a subi un sacré toilettage. Outre des nouveautés appréciables comme la prise en charge des applications Android, Microsoft a promis que Windows 11 offrirait de meilleures performances ainsi qu’une productivité accrue.

Quoi qu’il en soit, il est d’ores et déjà possible de télécharger l’ISO d’installation du successeur de Windows 10. Pour information, l’image de disque vous permet notamment de réparer l’OS – quand celui-ci tire la langue – tout en conservant vos données. Qui plus est, il vous donnera la possibilité d‘installer Windows 11 sur un PC non-compatible, comme nous vous l’expliquons dans ce tutoriel.

Nous vous rappelons toutefois qu’opter pour cette alternative vous privera des futures mises à jour et de la compatibilité avec certains pilotes. Si votre PC n’est pas éligible, mais que vous souhaitez tout de même vous frotter à Windows 11, nous vous conseillons ainsi de l’installer sur une machine virtuelle.

Lire aussi >> Windows 11 : configuration minimale recommandée et comment savoir si votre PC est compatible

Voici comment télécharger l’ISO d’installation de Windows 11

À noter que le fichier ISO vous servira également à créer une clé USB bootable via le logiciel Rufus. Clé qui embarque tous les fichiers d’installation de Windows 11. Ce qui vous permettra d’installer le système d’exploitation sur un autre ordinateur, voire même de solutionner un plantage. Ces précisions étant faites, voici comment mettre la main dessus en quelques étapes :