X : Elon Musk va payer vos factures en cas de problèmes juridiques

Le fantasque milliardaire vient de faire une annonce surprenante. En effet, celui-ci affirme que X est prêt à couvrir vos dépenses en cas de problèmes d’ordre juridique sur la plateforme.

Elon Musk, qui devient un méchant dans Fallout : New Vegas, fait encore parler de lui. Celui-ci a modifié le logo de Twitter pour un X, qui est pourtant la propriété de Microsoft. Le milliardaire veut ainsi faire de X une super-application, semblable au géant chinois WeChat. Dans ce cadre, le PDG de SpaceX et Tesla apporte de nombreux changements à son réseau social, anciennement connu sous le nom de Twitter.

Crédit photo : Unsplash

Elon Musk a ainsi tweeté : “Si vous avez été injustement traité par votre employeur parce que vous avez posté ou aimé quelque chose sur cette plateforme, nous financerons vos frais de justice. Aucune limite. Merci de nous le faire savoir.” Toutefois, X étant déficitaire, on ne sait pas vraiment d’où viendront ces fonds. En effet, sous Elon Musk, Twitter (X) a perdu près de la moitié de sa valeur initiale.

X : cette annonce frustre de nombreux utilisateurs

Cette annonce n’a pas fait que des heureux. En effet, certains utilisateurs ont signalé que des employés de Twitter ont été licenciés par Elon Musk à cause d’un simple tweet. L’avocate Alejandra Caraballo, par exemple, a plaisanté en disant qu’elle avait un dossier à défendre contre Elon Musk. Celle-ci a rappelé que le milliardaire avait licencié en masse les employés de Twitter qui avaient aimé et publié des commentaires un peu trop critiques à l’égard de leur patron.

Un autre utilisateur met en avant la mauvaise gestion des locaux de l’entreprise. D’ailleurs, Elon Musk a fait installer un X lumineux sur le toit du siège de la société à San Francisco, poussant la ville à porter plainte. Celui-ci écrit : “Le génie qui ne peut même pas payer le loyer des bureaux de son entreprise à San Francisco propose de financer vos frais de justice si vous avez été licencié pour avoir posté des messages nazis, suprémacistes, misogynes, racistes et transphobes ; Elon Musk est stupide.”

Source : futurism