X (Twitter) devrait devenir rentable l’année prochaine

Linda Yaccarino, la nouvelle PDG de X, a tenu à défendre le bilan économique de l’entreprise d’Elon Musk. Selon elle, la société devrait enfin commencer à enregistrer des bénéfices en 2024.

Twitter (désormais X) n’a pas réalisé de bénéfices au cours de ses 13 premières années d’existence. Et cela ne s’est pas vraiment amélioré depuis le rachat par Elon Musk. En effet, tandis que X a perdu près de la moitié de sa valeur, les revenus publicitaires auraient chuté de 50%. Le milliardaire a cédé sa place de PDG à Linda Yaccarino, qui semble optimiste quant à l’avenir de X.

Crédit photo : Unsplash

En août, la responsable déclarait déjà que X était “assez proche du seuil de rentabilité“. Sur la scène de la Code Conference, Linda Yaccarino vient ainsi d’affirmer : “Maintenant que je me suis immergée dans l’entreprise et que nous avons une bonne vision de ce qui est prévisible, il semble qu’au début de l’année 2024, nous ferons des bénéfices“.

La nouvelle PDG de l’entreprise serait-elle en train de sauver X ?

Depuis la prise de contrôle de X par Elon Musk, de nombreux annonceurs ont quitté la plateforme. Mais, il semblerait que Linda Yaccarino ait réussi à les convaincre de revenir. Celle-ci affirme : “90 % des 100 principaux annonceurs sont revenus sur la plateforme au cours des douze dernières semaines seulement”.

Afin de réaliser des économies, Elon Musk a également licencié une grande partie du personnel de l’ex-Twitter. En effet, X réduit ses dépenses en ramenant son personnel de 8 000 à environ 1 500 personnes. En outre, les employés licenciés n’ont toujours pas reçu d’indemnités de départ.

La PDG de X a ajouté que le temps passé par les utilisateurs sur X a augmenté depuis juin. Cependant, l’un des journalistes sur place lui a rappelé que les téléchargements de X avaient baissé de 30 % au cours des deux mois qui ont suivi son changement de nom.

En effet, sur l’App Store, ce changement de nom a été mal accueilli par le public. De plus, la marque “X” est déjà une propriété de Microsoft. Toutefois, ce changement de nom s’est passé sans encombre pour l’entreprise d’Elon Musk.

Source : theverge