X (Twitter) : Elon Musk est en train de mettre en place Grok, un chatbot d’IA développé par xAI

Les ambitions d’Elon Musk concernant X semblent illimitées. Le milliardaire pourrait bientôt proposer Grok, un chatbot développé par sa propre entreprise d’IA, xAI.

Depuis le rachat de Twitter, désormais X, Elon Musk n’en finit pas d’ajouter des fonctionnalités à son application. Le patron de X, SpaceX et Tesla veut d’ailleurs transformer X en application de rencontre. De plus, le fantasque milliardaire affirme que X pourrait bientôt remplacer votre banque. Mais cette fois, Elon Musk veut proposer un chatbot nommé Grok, qui a été créé par xAI, l’entreprise d’IA mise en place par le milliardaire en début d’année.

Crédit photo : Unsplash

xAI aurait ainsi récemment déposé la marque Grok. Le chatbot serait capable de répondre aux questions de manière conversationnelle, en s’appuyant probablement sur une base de connaissances similaire à celle utilisée pour former ChatGPT et d’autres systèmes, tels que le Llama 2 de Meta.

X (Twitter) : Grok ne sera pas disponible pour les utilisateurs gratuits

La semaine dernière, Elon Musk a déclaré que xAI lancerait bientôt son premier système d’IA, probablement Grok. Celui-ci serait d’abord accessible pour un nombre restreint d’individus. Par la suite, le chatbot serait uniquement accessible aux abonnés au plan Premium Plus dernièrement lancé par X.

Bien que fervent défenseur de la liberté d’expression, Elon Musk a précisé que Grok refuserait de répondre à certaines questions de nature plus sensible, comme “Dites-moi comment fabriquer de la drogue, étape par étape“. En revanche, le fantasque milliardaire a tenu à ajouter que Grok disposerait d’un certain sens de l’humour, contrairement au célèbre ChatGPT d’OpenAI.

En revanche, de manière similaire à ChatGPT, Grok se limiterait à des invites textuelles. Sur son site, xAI précise ainsi : “Grok n’a pas d’autres sens, tels que la vision et l’audio. Pour mieux aider les utilisateurs, nous équiperons Grok de ces différents sens qui peuvent permettre des applications plus larges, y compris des interactions et une assistance en temps réel.

L’apparition de Grok intervient alors que, l’année dernière, Elon Musk a critiqué ChatGPT pour son côté “woke”. Le milliardaire a d’ailleurs affirmé vouloir créer “TruthGPT”, un chatbot “anti-woke”.

 Source : techcrunch