X va bientôt vous permettre de passer des appels vidéo

Elon Musk veut depuis longtemps faire de X, auparavant connu sous le nom de Twitter, une super-application. Il semblerait ainsi que le milliardaire ait tenu parole.

Le mois dernier, Elon Musk changeait le logo de Twitter pour un X, ce qui a provoqué la colère des utilisateurs iOS. De plus, cette lettre est déjà la propriété de Microsoft. Mais les ambitions du milliardaire concernant X semblent sans limites. En effet, Elon Musk veut faire du réseau social une super-application, similaire au géant chinois WeChat. Ce dernier permet presque tout, du système de messagerie au moyen de paiement. X évolue donc rapidement, et celui-ci vous permettra bientôt de passer des appels vidéo, tout comme WhatsApp ou encore Skype.

Crédit photo : Unsplash

La nouvelle PDG de X, Linda Yaccarino, a confirmé aujourd’hui l’arrivée du chat vidéo sur la plateforme. La responsable vient ainsi de déclarer : “Bientôt, vous pourrez passer des appels par chat vidéo sans avoir à donner votre numéro de téléphone à qui que ce soit sur la plateforme“. Pourtant, ce service est déjà proposé par d’innombrables applications telles que Zoom, Microsoft Teams, Google Meet, Apple FaceTime et bien d’autres.

X pourrait bientôt vous permettre de payer en ligne

Mais cette initiative va dans le sens de la volonté d’Elon Musk d’en faire une super-application proposant une multitude de services. Linda Yaccarino ajoute ainsi : “Au cœur du changement de marque, X, nous devons garder à l’esprit qu’il se développe en une place publique mondiale alimentée par la liberté d’expression et où le public se rassemble en temps réel“.

Ainsi, tout comme WeChat, X veut bientôt proposer un système de paiement. La PDG de X précise : “Les paiements entre vous et un ami, entre vous et l’un de vos créateurs. Une libération qui nous a permis d’évoluer […] va changer notre façon de nous rassembler, de nous divertir, de faire des transactions, le tout sur une seule et même plateforme.”

Par ailleurs, X a également commencé récemment à rémunérer les créateurs de contenu qui ont suffisamment d’abonnés pour générer des revenus. Un utilisateur a déclaré avoir reçu 24 000 dollars de la part de l’entreprise d’Elon Musk.

Source : engadget