xAI : l’entreprise d’Elon Musk cherche des auteurs réputés pour entraîner Grok

Le controversé chatbot Grok de xAI a besoin d’aide. L’entreprise d’Elon Musk est en effet à la recherche d’auteurs primés pour participer à l’entraînement de son intelligence artificielle.

Si l’homme le plus riche du monde nous a, dans un premier temps, mis en garde contre les dangers de l’IA, Elon Musk n’a pas tardé à se lancer dans la course. Son entreprise d’IA, baptisée xAI, développe en effet le chatbot Grok, disponible sur X. Et, si Elon Musk affirme que Grok 3 pourrait écraser DeepSeek et ChatGPT, le chatbot a connu certains problèmes, qui ont poussé xAI à présenter publiquement des excuses. En effet, Grok a été largement critiqué pour avoir permis la génération de deepfakes à caractère sexuel

Crédit photo : Unsplash

Et pourtant, xAI ne compte visiblement pas baisser les bras. En effet, l’entreprise est désormais à la recherche d’écrivains qualifiés. Ces derniers devront participer à l’entraînement de Grok, afin de rendre l’IA d’Elon Musk toujours plus « cultivée » et « intelligente ».

xAI : les candidatures sont ouvertes

xAI est donc à la recherche d’auteurs et d’écrivains avec un sérieux bagage professionnel. Les candidats retenus seront ainsi chargés « d’évaluer, d’affiner et de créer des textes de niveau élite dans une grande variété de genres et de formats afin de faire progresser les capacités de Grok », selon xAI.

L’entreprise d’Elon Musk recherche non seulement des auteurs de fiction, mais aussi des scénaristes de télévision et de cinéma. Ces derniers devront avoir un ou plusieurs des éléments suivants dans leurs bagages :

(1) crédits vérifiés « written by » ou « screenplay by » sur au moins deux longs-métrages produits et distribués par de grands studios, chaînes ou plateformes de streaming (par exemple Warner Bros., Netflix, HBO, Disney) ;
(2) crédits « written by » (ou équivalent) sur dix épisodes produits de 30 ou 60 minutes diffusés à la télévision hertzienne ou sur le câble, ou un total cumulé de dix millions de vues sur des plateformes de streaming comme YouTube ;
(3) nominations, victoires ou sélections finales pour des prix majeurs de scénario (par exemple Oscars, Emmy Awards, WGA Awards, bourse Nicholl).

Les auteurs de fiction devront, quant à eux, avoir au compteur :

(1) des contrats de publication de romans vérifiés avec de grandes maisons d’édition (par exemple les « Big Five ») ;
(2) des ventes de romans supérieures à 50 000 exemplaires (hors promotions gratuites) ;
(3) plus de dix nouvelles publiées dans des revues majeures (par exemple The New Yorker, Clarkesworld) ;
(4) une reconnaissance par des prix majeurs (par exemple finaliste Hugo ou Nebula, ou équivalent) ;
(5) une reconnaissance critique (par exemple critiques étoilées dans Kirkus, Publishers Weekly, articles dans Library Journal ou le New York Times Book Review).

Source : gizmodo