Xbox Game Pass : le nombre d’abonnés explose, Take-Two révèle les chiffres par erreur

Avec son Xbox Game Pass, Microsoft est parvenu à séduire une kyrielle de joueurs. Une croissance exponentielle confirmée par le patron de Take-Two qui a dévoilé le nombre impressionnant d’abonnés. Sauf que l’information devait rester confidentielle… 

Le Xbox Game Pass a de beaux jours devant lui. Nombre de joueurs ont été séduits par ce service qui permet d’avoir accès à un catalogue élargi de jeux vidéo, moyennant un abonnement mensuel. Certains titres sont d’ailleurs proposés day one, ce qui renforce l’attractivité du Game Pass. En janvier dernier, nous avions appris que le service avait déjà attiré 18 millions d’abonnés. Depuis, Microsoft est resté muet à ce sujet, se gardant de révéler le nombre de personnes supplémentaires ayant craqué pour la plateforme.

Le 15 novembre, nous fêterons notamment les 15 ans de Xbox. L’occasion peut-être pour la firme de Redmond de dévoiler le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass. C’était toutefois sans compter sur Strauss Zelnick, le patron de Take-Two (GTA, Red Dead Redemption, Borderlands…). À l’occasion d’une table ronde au Wrap’s The Grill 2021, le dirgeant s’est enflammé en évoquant la croissance exponentielle du Game Pass. De quoi faire tiquer Phil Spencer, le patron de Xbox , qui participait également à l’évènement.

Lire aussi >> Xbox Game Pass : prix, catalogue, fonctionnement, toutes les infos

Xbox Game Pass : un palier symbolique franchi ?

« Je crois que la dernière fois que nous avons regardé, il y avait 30 millions d’abonnés, Phil, n’est-ce pas ? C’est un peu près ça ? » a lancé Strauss Zelnick, plein d’enthousiasme. De quoi mettre mal à l’aise son homologue qui s’est contenté de rappeler le dernier chiffre révélé publiquement, à savoir 18 millions. Et le fautif de conclure maladroitement :  « Quoi qu’il en soit, c’est un grand nombre ».

Si cette information s’avère exacte, Microsoft peut se frotter les mains. Gagner 12 millions d’abonnés en à peine neuf mois laisse augurer un avenir radieux pour le Xbox Game Pass qui intègre notamment les jeux EA Play et les titres Bethesda. Pour information, les tarifs du Game Pass s’apprêtent à diminuer dans certaines régions du monde. Ce qui devrait attirer encore plus d’abonnés dans les filets de Microsoft.