Xbox One X : voici ce à quoi ressemble la console une fois démontée, en vidéo

La Xbox One X se dévoile un peu plus avec une vidéo présentant ses différents composants internes. La console surpuissante de Microsoft met en avant sa carte-mère, son lecteur de disque Blu-ray 4K, le disque dur… Tout ce qui compose la console, qui sera disponible le 7 novembre 2017.

Nous le savons, la Xbox One X est une bête de puissance. Et selon Phil Spencer, chef de la branche Xbox, elle ne joue pas dans la même cour que la PS4 Pro qui “n’est pas une vraie console 4K”... Une telle affirmation n’est crédible que si l’on sait précisément ce que la console contient, et c’est ce qui nous est détaillé aujourd’hui dans une vidéo de Gamespot.

Les composants intérieurs de la Xbox One X dévoilés en vidéo

La console de Microsoft, dont la fiche technique explose celle de la PS4 Pro, coûte 499 dollars et probablement autant d’euros. Pour ce prix, à quoi pouvons-nous nous attendre ? En guise de réponse, le géant américain a tenu à exposer les composants de sa console aux yeux du public.

La vidéo nous vient de Gamespot et présente une console “éclatée”, la même que celle qui sortira le 7 novembre 2017. On peut donc y voir le ventilateur, le lecteur de disque Blu-ray 4K, la carte-mère, le disque dur et de nombreux autres composants nécessaires au bon fonctionnement de la machine aux 9 Go de RAM dédiés au jeux-vidéo. Le plus impressionnant est l’un des points mis en avant lors de la conférence : le tout tient dans une console plus petie que la Xbox One S.

Avec sa Xbox One X, Microsoft entend ne pas reproduire les erreurs du passé : Red Ring of Death et surchauffe de la Xbox 360, taille imposante de la première Xbox One… Le design choisi est simple mais devrait permettre une efficacité optimale, en témoigne le watercooling, une première pour une console. Attention cependant, la console est la plus lourde des Xbox One, avec 3,8 kg contre 3,5 kg pour la Xbox One classique et 2,9 kg pour la Xbox One S.

La Xbox One X sortira le 7 novembre 2017 au prix de 499 dollars, et autant en euros.