Xbox Play Anywhere : Microsoft présente son service cross platform Xbox One et PC Par Gabriel le 13 juin 2016 Le Xbox Play Anywhere a été officialisé par Microsoft lors de sa conférence E3. Le service est une des plus grosses annonces de la conférence dans la mesure où il marque la convergence des jeux, et donc des joueurs, sur Xbox One et PC ! On vous explique tout ça. Le multiplate-forme complet grâce au Xbox Play Anywhere Le principe est assez simple, si vous achetez un jeu du PC (Windows 10 plus précisément), vous pourrez obtenir le jeu gratuitement sur Xbox One, et inversement. Mais la convergence ne s’arrête évidemment pas là, le jeu sera lui aussi multiplate-forme ! Comprenez par là qu’il sera possible de jouer au même jeu ensemble, même si vous n’êtes pas sur la même plate forme. L’exemple a été donné avec le futur Gear of War 4 qui sera disponible à fois sur Xbox One et sur PC, et auquel vous pourrez jouez en solo comme en multi (le mode Horde 3.0 également) avec d’autres joueurs quel que soit votre support de jeu, grâce au Xbox Play Anywhere. La marque Xbox continue donc son chemin de plus en plus en tant que service, et plus uniquement console de jeu. Vous avez donc maintenant le choix : jouer sur votre PC qui est plus puissant et évolutif en y mettant le prix, ou jouer sur la nouvelle Xbox One S annoncée pendant la conférence, qui propose un prix d’entrée plus attractif à 299 dollars. La conférence E3 2016 de Microsoft a également été l’occasion de pousser la convergence encore plus loin avec Minecraft qui est disponible sur de très nombreuses plateformes. Vous pourrez donc jouer avec d’autres joueurs que ce soir sur PC, Xbox ou même votre mobile iOS et Android ! Xbox One Project Scorpio confirmée : « la console la plus puissante jamais créée » Évidemment, ne vous attendez pas à jouer à Gears of War 4 sur votre smartphone, mais la plupart des jeux présentés pendant la conférence étaient à la fois annoncés sur la console de Microsoft et sous PC Windows 10. Article précédent La Xbox One S est officielle : plus fine, plus puissante et moins chère juin 13, 2016 Article suivant Xbox One Project Scorpio confirmée : « la console la plus puissante jamais créée »
Performances Hitman 3 : la Xbox Series X met la PS5 KOLes heureux possesseurs d’une Xbox Series X seront ravis d’apprendre que Hitman 3 tourne mieux sur la console de Microsoft que sur PlayStation 5. Jusqu’ici, les différences de performances entre…
Xbox Game Pass janvier 2021 : The Medium, Torchlight III, tous les nouveaux jeux du moisPour commencer 2021 comme il se doit, de nouveaux jeux sont venus grossir les rangs du catalogue Xbox Game Pass. On vous détaille tout ça dans cet article. Lors du…
PS5, Xbox Series : des ruptures de stock jusqu’à fin 2021 en raison de pénuries ?Difficile de mettre la main sur une PS5 ou une Xbox Series. En cause, des composants et des matériaux qui se raréfient, bloquant ainsi la production des consoles next-gen. Explications. …
PS5 et Xbox Series X : les next-gen plus gourmandes en énergie, selon une étudeSelon le Natural Resources Defense Council, la PS5, la Xbox Series X et la Xbox Series S consomment autant d’énergie qu’un téléviseur. Les joueurs PC connaissent bien la chanson :…