Xbox Series : Microsoft prévoit des consoles rafraîchies dès 2022

Selon des sources du YouTubeur réputé comme étant fiable Moore’s Law Is Dead, Microsoft aurait deux « nouvelles » consoles dans ses cartons. Il s’agirait d’une Xbox Series S et d’une Xbox Series X mises à jour et rafraîchies, qui sortiraient respectivement en 2022 et 2023.

Xbox Series X et S
Xbox Series © Microsoft

Comme bien souvent dans le cycle de vie des consoles de jeu récentes, une version « mise à niveau »  est généralement proposée au bout de quelques années. C’était le cas, par exemple, avec la PS2, la PS3 et la PS4 « Slim », ou encore, la Xbox One S.

Et vraisemblablement, les consoles de neuvième génération que sont les Xbox Series X et Xbox Series S ne devraient pas échapper à la règle. Selon des sources du YouTubeur réputé comme étant fiable Moore’s Law Is Dead, les deux nouvelles consoles de Microsoft vont profiter dès l’année prochaine d’un rafraîchissement.

Les Xbox Series S et Xbox Series X rafraîchies respectivement en 2022 et 2023 ?

C’est un secret de polichinelle : les rumeurs d’une PS5 rafraîchie existent depuis un certain temps maintenant, l’une d’entre elles suggérant qu’elle pourrait comporter une configuration à double GPU. Cette dernière serait nommée « PS5 Pro », avec une sortie qui se dessine pour 2023 et un tarif situé entre 600 et 700 dollars.

Mais la PS5 n’est pas la seule console de neuvième génération à potentiellement bénéficier d’un coup de pinceau. Les Xbox Series devraient, elles aussi, profiter d’une petite mise à jour au milieu de leur cycle de vie.

Voir aussi : Xbox Series X : participez au concours pour gagner une édition spéciale Shang-Chi

Ainsi, une Xbox Series S rafraîchie sortirait en 2022, soit l’année prochaine. Elle serait alimentée par un nouvel APU basé sur le nœud 6N de TSMC, qui est essentiellement une version améliorée du nœud en 7 nm. Cela permettra à Microsoft de tirer plus de puissance du silicium basé sur RDNA 2 et même de réactiver certaines CU. Vu le timing, la firme de Redmond pourrait même intégrer l’architecture RDNA 3. Elle serait proposée 100 dollars de plus que l’actuelle, soit probablement 399 €.

Le YouTubeur spécule également sur une mise à niveau de la Xbox Series X. En revanche, celui-ci reste plutôt laconique à son sujet, si ce n’est qu’elle sortirait en 2023. Si ses dires venaient à se confirmer, les joueurs pourront donc choisir entre quatre consoles Xbox de la même génération d’ici à deux ans.

Voir : Xbox Series X et S pas cher : où les acheter au meilleur prix ?