Xbox Series X et S : à quelle heure démarrent les précommandes le 22 septembre ?

On connaissait déjà la date de précommande des Xbox Series X et Series S. Mais ce jeudi, Microsoft a posté un article pour donner plus de détails à ce sujet. On vous résume tout ça ci-dessous.

Cette fin d’année 2020 sera inexorablement placée sous le signe des consoles nouvelle génération. Preuve en est avec les sorties annoncées des PlayStation 5 et des Xbox Series X et Xbox Series S. Concernant ces dernières, on pourra enfin les essayer à partir du 10 novembre 2020 alors que les précommandes s’ouvriront le 22 septembre.

À ce propos, la firme de Redmond a annoncé dans un post de blog une information capitale : en France, les précommandes commenceront à 9 heures du matin. Il faudra donc être dans les starting-blocks ce jour-là pour être sûr de pouvoir réserver la fameuse console. Car les ruptures de stock pourraient vite devenir une réalité, comme on a pu le constater avec la PlayStation 5, victime de son succès. Il est en effet actuellement très ardu de trouver une enseigne disposant encore de PS5 en précommande.

Le Xbox All Access non-accessible en France le 22 septembre

Mais revenons à nos moutons. Toujours selon Microsoft, les deux Xbox Series pourront être précommandées sur Microsoft Store, Amazon, La Fnac et d’autres « revendeurs participants ». Micromania, Boulanger, Darty devraient vraisemblablement aussi être de la partie.

Les joueurs souhaitant commander leur console via l’offre Xbox All Access devront toutefois calmer leurs ardeurs. Comme l’a annoncé Microsoft sur son blog, ce service ne sera pas disponible en France le 22 septembre. La firme américaine promet toutefois de le rendre accessible avant la date fatidique de la sortie officielle. Pour mémoire le Xbox All Access permet d’étaler le paiement de sa Xbox Series X/S sur 24 mois tout en souscrivant au Xbox Game Pass Ultimate et son catalogue élargi de jeux vidéo.

Il faudra donc suivre avec attention les futures communications de Microsoft à ce sujet. Et espérer que des stocks soient réservés aux personnes souhaitant échelonner leur paiement. Une fois ces complications marchandes résolues, les gamers pourront enfin s’atteler à ce qu’ils savent faire de mieux : jouer, jouer et encore jouer. Et ils risquent bel et bien d’être servis avec les jeux disponibles sur Xbox Series X/S. On pense notamment à Assassin’s Creed Valhalla et Destiny 2.  Ou encore à Halo Infinite dont la sortie est prévue en 2021.