Xbox Series X : les boutons de certaines manettes ne répondent plus, Microsoft mène l’enquête

Microsoft enchaîne les problèmes avec les nouvelles manettes de Xbox Series X et Xbox Series S. Après des souci de stabilité de la connexion en Bluetooth, de nombreux utilisateurs présentent des problèmes avec le boutons Y, X, A et B qui ne fonctionnent plus, aléatoirement ou tous en même temps. Pour l’instant, la seule solution officielle si vous êtes concerné est de contacter l’assistance Xbox.

Manette Xbox Series X et S
Manette Xbox Series X et S. Image Unsplash

Alors que l’UFC-Que Choisir et l’Europe se sont unis contre Nintendo pour le problème de Joy-Con Drift et que la manette DualSense a le même problème de Joy-Con Drift que la Nintendo Switch, voilà que Microsoft débarque à son tour avec son lot de problèmes techniques liés à ses nouvelles manettes. Mauvaise nouvelle : de nombreux utilisateurs se plaignent de soucis avec les boutons de cette dernière.

Microsoft a confirmé l’existence de ce problème, et mène l’enquête

Certains joueurs se plaignent actuellement d’un souci avec un ou plusieurs boutons de leur manette Xbox Series, qui ne fonctionnent tout simplement plus. Pour le moment, il n’existe aucune solution concrète à ce souci. La seule étant que vous pouvez peut-être tenter de l’échanger sous garantie en passant par l’assistance Xbox.

Microsoft a reconnu le problème. « Chez Microsoft, nous soumettons tous nos produits à des tests d’assurance qualité rigoureux et nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience de jeu inégalée. » a indiqué la firme de Redmond. Avant de préciser. « Nous sommes conscients que certains joueurs ont des problèmes avec leur nouvelle manette sans fil Xbox dont les boutons de répondent plus, mais nos équipes travaillent activement sur une solution. Pour une expérience optimale, nous encourageons les clients à consulter l’assistance Xbox afin d’obtenir de l’aide. »

Microsoft, comme Sony et Nintendo, a déjà fait face à un recours collectif pour des problèmes de manettes avec les Xbox Elite Series 2. Il s’agissait là aussi d’un problème de « drift » de joystick, à l’instar de la DualSense et des Joy-Cons. Il est clair que davantage de travail doit être fait en amont pour garantir la durée de vie de ces manettes, car de plus en plus de technologies y sont intégrées au fur et à mesure que les générations progressent.

Récemment, les techniciens d’iFixit ont compris que la manette DualSense de la PS5 avait une durée de vie déplorable de 400 heures. Elle aussi, est touchée par des problèmes de joysticks qui partent à la dérive. Espérons que les nouvelles manettes d’Xbox ne soit pas en plus concernées par ce problème.

Source