Xbox Series X et S : 7 acheteurs sur 10 ont pris un abonnement Xbox Game Pass

Xbox Game Pass connait un grand succès auprès des propriétaires de la Xbox Series X et de la Series S. Microsoft se félicite de la proportion des acheteurs qui disposent d’un abonnement Xbox Game Pass.

Les Xbox Series X et Xbox Series S sont officiellement disponibles depuis le 10 novembre 2020. La semaine dernière, Microsoft se félicitait d’avoir connu le plus grand lancement de l’histoire pour une console Xbox. Nous ne connaitrons pourtant pas les chiffres de ventes précis des deux nouvelles consoles, Microsoft ayant décidé de ne plus communiquer à ce sujet.

VGCHartz estime toutefois que la firme a vendu entre 1,2 et 1,4 million de Xbox Series X en 24h. Si Microsoft ne confirme pas ces chiffres, il a tout de même dévoilé quelques données intéressantes dans son communiqué. En l’occurrence la proportion des propriétaires de la Xbox Series X et de la Xbox Series S qui ont souscrit à son service Game Pass.

Xbox Game Pass : 70% des propriétaires des Xbox Series X / S ont un abonnement

Microsoft a complètement changé sa vision du marché des jeux vidéos. Le Xbox Game Pass, considéré comme le Netflix du jeu vidéo permet aux joueurs d’accéder à plus de 150 jeux moyennant un abonnement mensuel de 9,99 € par mois aussi bien sur PC que sur Xbox. La plateforme a énormément évolué ces derniers mois.

Microsoft a récemment lancé le Xbox Game Pass Ultimate qui comprend un abonnement xCloud et EA Play. Avec le rachat de Bethesda par la firme de Redmond, tous les jeux du studio devraient être bientôt accessibles sans surcout via le catalogue Game Pass, y compris les derniers titres phares. Cette évolution positive renforce l’intérêt du service. Le Xbox Game Pass compte désormais plus de 15 millions d’abonnés d’après les derniers chiffres dévoilés par Microsoft fin septembre.

C’est sans compter l’impact du lancement de la Xbox Series X et de la Xbox Series S. Aux dernières nouvelles, 70% de ceux qui ont acheté l’une des deux consoles sont aussi des abonnés Xbox Game Pass. C’est la preuve que le service est devenu incontournable pour la plupart des joueurs. Nous ignorons la proportion des clients ayant souscrit au service via l’abonnement Xbox All Access qui pour rappel permet de financer l’achat de la Series X et de la Series X à crédit.

Une chose se dégage clairement toutefois, c’est que les gamers sont plus enclins à accéder à des dizaines de titres moyennant un forfait mensuel plutôt que d’investir dans l’achat de jeux individuels. Ils ont bien sûr la possibilité d’acheter séparément un jeu au cas où il ne serait pas disponible au catalogue. L’esprit Netflix est bien en train de s’imposer dans l’univers du jeu vidéo.