Xbox Series X/S : les consoles next-gen se vendent à une vitesse record, affirme Phil Spencer

Les Xbox Series X/S de Microsoft se vendent à une vitesse record. Phil Spencer, le responsable de Xbox, a confirmé que les consoles next-gen se vendent mieux que toutes les précédentes consoles Xbox.

Depuis leur sortie en novembre 2020, les Xbox Series X et Xbox Series S se vendent si bien qu’en trouver une en stock n’est pas toujours évident. C’est notamment le cas de la Xbox Series X, la plus puissante des deux, qui est toujours en pénurie au même titre que la PS5. D’ailleurs, Microsoft n’a pas pu tenir tête à Sony dans cette compétition de la neuvième génération de consoles de salon.

Xbox Series X – Crédit : Billy Freeman / Unsplash

Le constructeur japonais est largement en tête des ventes avec la PlayStation 5 qui s’est écoulée à 15,28 millions d’exemplaires depuis sa sortie. La Xbox Series X / S peine donc à tenir la cadence puisque 9,84 millions de consoles ont été vendues jusqu’à présent. Néanmoins, le PDG de Microsoft Satya Nadella a confirmé que la Xbox Series X / S est la console la plus vendue de l’entreprise à ce jour.

Microsoft doit mettre les bouchées doubles et produire davantage de Xbox Series X et S pour répondre à la demande

Dans une interview accordée au New York Times, le responsable de Xbox Phil Spencer a révélé que la console next-gen continue de battre des records. Il a aussi précisé que la pénurie de Xbox n’est pas due à une faible production, mais plutôt à la demande qui est de plus en plus élevée depuis la pandémie de Covid-19.

En effet, toutes les ventes de consoles de jeux vidéo ont explosé dès le début de la crise sanitaire en mars 2020. Microsoft n’était encore jamais tombé en rupture de stock pour l’une de ses consoles. D’après Phil Spencer, « notre équipe a travaillé dur pour répondre à cette demande. Et à certains égards, nous essayons toujours de le faire ».

Enfin, Phil Spencer a confirmé durant l’interview que les Xbox Series X et S continuent de se vendre à une vitesse record. Les deux modèles de consoles next-gen de Microsoft se vendent mieux que les consoles précédentes de Microsoft. Désormais, l’objectif du constructeur est d’augmenter l’offre pour répondre à la forte demande des joueurs.

Source : We Got This Covered