Xbox Series X/S: vers des ruptures de stock régulières jusqu’au printemps prochain

En raison d’une très forte demande, les Xbox Series X et Series S seront régulièrement en rupture de stock jusqu’en avril prochain. C’est du moins ce qu’anticipe un responsable de Microsoft.Acheter la Xbox Series X ou S

La Xbox Series X et la Xbox Series S sont victimes de leur succès. Disponibles depuis le 10 novembre, les deux consoles ont suscité un véritable engouement qui se traduit par les chiffres. Le jour de leur sortie, plus d’un million de Xbox Series X/S ont ainsi été écoulées dans le monde. Difficile, dès lors, de mettre la main dessus pour les retardataires. D’autant que certaines personnes les ayant déjà réservées doivent encore prendre leur mal en patience.

En effet, Amazon expédiera notamment certaines précommandes de Xbox Series X seulement en décembre. Quoi qu’il en soit, les ruptures de stock devraient rester d’actualité pendant encore plusieurs mois. Le directeur financier de Microsoft, Tim Stuart, vient ainsi de communiquer à ce sujet. Il souligne effectivement que les usines n’ont pas la capacité de fabriquer assez de Xbox pour satisfaire la demande actuelle.

Stocks de Xbox Series X/S : un retour à la normale vers avril 2021

« Je pense que nous continuerons à voir des pénuries d’approvisionnement à mesure que nous nous dirigeons vers le trimestre d’après les vacances. Soit le troisième trimestre pour Microsoft, premier trimestre calendaire. Et puis nous arriverons au quatrième trimestre, toute notre chaîne d’approvisionnement continuera de tourner à plein régime à l’approche des mois de pré-été », estime Tim Stuart.

Autrement dit, la demande des consommateurs sera en adéquation avec la capacité des usines seulement à l’issue du premier trimestre 2021. Soit aux alentours du mois d’avril. Jusque-là, il faudra guetter avec insistance les stocks des différents détaillants pour tenter de décrocher le sésame. Ce faisant, on vous suggère de consulter notre article listant les marchands qui proposent la Xbox Series X et la Xbox Series S.

Pour avoir une chance de vous en procurer une, il faudra donc régulièrement vous rendre sur les sites des détaillants. Lesquels devraient remettre des consoles à la vente à intervalles réguliers dans leurs étals numériques. A vous de vous montrer vifs ! Par ailleurs, vous peinez peut-être à faire votre choix entre les deux modèles. Pour vous aider à y voir plus clair, on vous a pondu un guide comparatif mettant en opposition la Xbox Series X et la Xbox Series S.

Source