Xbox Series X/S : voici la nouvelle manette tout de rouge vêtue

Déjà proposée en noir, blanc ou bleu, la manette des Xbox Series sera bientôt disponible en rouge pétant. Elle sera mise en vente au milieu du mois de février.La nouvelle manette Xbox Series

Face à Sony, Microsoft a sorti l’artillerie lourde en sortant le 10 novembre dernier ses deux fleurons. Il s’agit évidemment de la Xbox Series S et de la Xbox Series X. Deux consoles qui se distinguent sur plusieurs points, la Series X étant notamment dotée d’un lecteur 4K Blu-ray et de 16 Go en GDDR6. En revanche, elles fonctionnent toutes deux avec la même manette. Laquelle était jusqu’alors disponible en trois coloris, à savoir en carbon black, robot white et shock blue. Bonne nouvelle, une quatrième couleur sera disponible le mois prochain !

Nouvelle manette Xbox Series : avis aux amateurs de rouge !

La nouvelle manette Xbox Series sera parée de rouge éclatant avec des boutons en noir et le signe Xbox en blanc. Elle devrait séduire les joueurs amateurs de couleurs pétantes. Voici ce qu’on peut lire dans le communiqué publié par Microsoft à ce sujet :

« Avec sa façade d’un rouge éclatant et son dos blanc pur, la nouvelle manette Pulse Red rappelle les couleurs et l’énergie de la manette Bleu foncé. Ses gâchettes, ses boutons de tranche et sa croix directionnelle hybride arborent un noir mat et sont pensés pour que vous puissiez garder le contrôle, en toute circonstance, grâce notamment à la texture présente sur les gâchettes et les boutons de tranche ».

Et la firme de Redmond d’ajouter : « Avec le Dynamic Latency Input, vos actions sur la manette sont transmises vers votre Xbox Series X | S plus rapidement, ce qui offre une expérience où temps de réponse et action instantanée deviennent les maîtres mots ». Fait appréciable, cette manette Xbox ne fonctionnera pas exclusivement sur les consoles de nouvelle génération. En effet, elle sera également compatible avec la Xbox One et avec les PC embarquant Windows 10

Espérons néanmoins qu’elle n’ait pas de soucis de stabilité. Certaines manettes Xbox se désynchronisent et se reconnectent de manière aléatoire. Ce qui est pour le moins problématique. Fort heureusement, Microsoft planche sur un correctif pour régler ce problème relatif aux manettes Xbox Series.