Xiaomi lance le Mi 11 en Europe : moins cher, nouveau design et meilleur en photo

Xiaomi a tenu une conférence ce lundi afin d’officialiser l’arrivée de son Mi 11 en Europe. Prix, date de sortie, on vous résume tout ça dans cet article.

Xiaomi avait déjà dévoilé son Mi 11 en décembre dernier. Mais jusqu’à présent, il était seulement disponible pour le marché chinois. La nouvelle gamme du constructeur s’apprête finalement à faire son entrée sur le marché européen. Lors d’une conférence en ligne qui s’est tenue ce lundi 8 février, nous avons ainsi pu apprendre son prix européen. Celui-ci sera de 749 euros pour le modèle 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Quant à la déclinaison 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire, elle coûte 799 euros.

Prenez toutefois garde puisque le prix pour la France n’a pas encore été révélé. Il faudra en effet attendre le 16 février pour en savoir plus à ce sujet. Il devrait ainsi y avoir une légère différence par rapport au prix annoncé ce lundi. Le smartphone ayant déjà été présenté en Chine, nous savions déjà ce qu’il nous réserve sur et dans le capot.

Pour rappel, donc, voici les caractéristiques détaillées des Xiaomi Mi 11, nouveau fleuron du constructeur chinois. Le Mi 11 dispose d’un SoC Snapdragon 888. Gravée n 5 nm, la puce est notamment secondée par 8 Go de mémoire vive auxquelles s’ajoutent 128 ou 256 Go. Précisons que le Mi 11 est le premier smartphone équipé d’un SoC Snapdragon 888 à faire irruption sur le Vieux continent. A noter également la présence d’une puce graphique Adreno 660 à l’intérieur de ce smartphone compatible 5G.

Xiaomi Mi 11 : une batterie de 4600 mAh et un capteur principal de 108 mégapixels

Le Mi 11 est doté d’un écran AMOLED mesurant 6,81 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est capable d’afficher les images en très haute définition WQHD+. Le tout étant mis à l’abri par un verre Gorilla Glass Victus, considéré comme l’un des plus résistants du marché. Côté autonomie, le Xiaomi Mi 11 de base est dotée d’une batterie de 4600 mAh. Soit 200 maH de moins que son prédécesseur. Cela ne devrait toutefois pas se répercuter sur son endurance, le nouveau SoC permettant même de l’améliorer.

Comme c’était pressenti, il y aura finalement bien un chargeur 55W embarqué dans la boîte du Mi 11. Le smartphone fonctionne également avec la charge sans fil (50W au maxiumum) et la charge inversée (10 W). Au rayon photo, le Mi 11 ainsi que le Mi Pro possède un capteur principal de 108 mégapixels auquel s’ajoute un objectif ultra grand-angle (13 mp) ainsi qu’un objectif macro (5 mp). Sur le devant, nous retrouverons un capteur de 20 mp.