Xiaomi Mi Electric Scooter 3 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

La Xiaomi Mi Electric Scooter 3 est disponible sur le marché français. La nouvelle trottinette électrique est plus stable, plus sécurisante et est dotée d’un moteur plus puissant pour mieux aborder les pentes difficiles. On vous dit où l’acheter au meilleur prix.

Engagé sur plusieurs fronts, Xiaomi réussit à séduire grâce à son excellent rapport qualité prix. Ses trottinettes ne dérogent pas à la règle. La marque est d’ailleurs leader sur le marché en France et à l’international avec plus de 4 millions d’unités vendues à travers le monde.

La Mi Electric Scooter 3 est la nouvelle trottinette électrique de Xiaomi. C’est une version améliorée de la Mi Electric 1S qui est elle-même l’héritière de l’ancienne M365 qu’on ne présente plus. Si vous recherchez une trottinette électrique parmi les meilleures, la Mi Scooter 3 doit forcément figurer sur votre liste.

Où acheter la Xiaomi Mi Electric Scooter 3 au meilleur prix ?

La Xiaomi Mi Electric Scooter 3 est disponible au prix de 449 €. On la retrouve sur toutes les boutiques partenaires habituelles. Amazon, la Fnac, Darty, Cdiscount ou encore Boulanger se sont tous alignés sur le tarif conseillé. À ce prix (sous la barre des 500 €), la Mi Electric Scooter 3 est l’une des meilleures propositions du marché.

Xiaomi a réussi à améliorer l’existant malgré les prestations satisfaisantes de ses dernières trottinettes électriques. En l’occurrence de la Mi Electric Scooter 1S qui cède ainsi sa place au nouvel engin. Ce dernier reprend aussi quelques caractéristiques de la Mi Electric Scooter Pro 2.

Quelles sont les nouveautés de la trottinette électrique Xiaomi Electric Scooter 3 ?

La démarcation entre les différentes trottinettes électriques de Xiaomi n’est pas très évidente. Et pourtant chaque modèle a ses particularités. En 2020, la marque lançait trois modèles dont la Mi Electric Scooter Pro 2 qui est la version la plus aboutie et la plus chère de sa gamme.  La Mi Electric Scooter 1S représente le milieu de gamme.

Enfin, nous avions la Mi Electric Scooter Essential en entrée de gamme. La nouvelle Mi Electric Scooter 3 vient simplement remplacer la version 1S. C’est donc la descendante directe de la M365, la première trottinette électrique de la marque. Au tableau des nouveautés, on peut citer la présence d’un nouveau moteur plus puissant.

On passe de 250W à 300W à la base et cette puissance peut monter jusqu’à 600W quand c’est nécessaire. Notamment lorsqu’il faut aborder des pentes difficiles. La puissance de la 1S est quant à elle plafonnée à 500W. Pour ce qui est de la vitesse, elle est toujours de 25 km/h pour rester dans les clous de la réglementation en France.

Xiaomi a également amélioré l’aspect sécuritaire avec un nouveau système de freinage. On retrouve deux plaquettes de frein à disque dernières et un système de freinage antiblocage à récupération E-ABS pour la roue avant. L’ensemble offre une réaction progressive et maîtrisée, mais aussi ferme quand vous actionnez le freinage au maximum.

La trottinette dispose toujours d’un écran LED de contrôle. Il sert à l’affichage de la vitesse, de l’autonomie, du kilométrage ou encore du mode de conduite actif. Voici toutes les caractéristiques importantes de la Mi Scooter 3.

Récapitulatif des caractéristiques de la Mi Electric Scooter 3

Enfin, notez que la trottinette dispose également d’un phare avant d’une puissance de 2W offrant une visibilité jusqu’à 10 mètres la nuit. On y retrouve aussi des réflecteurs à l’avant, à l’arrière et sur les côtés afin que le conducteur soit bien identifié par les autres dans l’obscurité.