Xiaomi Mi Smart Band 6 : écran plus grand, prix attractif, nouvelles activités, toutes les infos

Xiaomi vient de révéler les courbes de son nouveau bracelet connecté : le Mi Smart Band 6. Celui-ci se distingue notamment de son prédécesseur grâce à son écran plus grand. Il intègre en outre plus d’exercices physiques différents. On vous présente ses caractéristiques.Xiaomi Mi Smart Band 6

Xiaomi est bien installé sur le marché des wearables. Ce grâce à sa gamme Mi Band qui propose un rapport qualité-prix très intéressant. D’autant que les produits deviennent de plus en plus complets au fil des années. Justement, le constructeur vient de dévoiler son nouveau bracelet connecté mardi 29 mars en marge de la présentation de sa gamme de smartphones Mi 11 de 2021 qui se décline en cinq modèles différents. Nommé Mi Smart Band 6, celui-ci devrait en tout cas correspondre aux adeptes d’activité physique.

Design, fonctionnalités, prix, date de sortie… On revient en long et en large sur ce nouveau bracelet connecté signé Xiaomi. 

Xiaomi Mi Smart Band 6 : date de sortie et prix

L’un des gros atouts de ce modèle réside dans son prix. En Chine, le Mi Band 6 sera vendu 229 yuans (29,60 euros) sans compatibilité NFC et 279 yuans (36 euros) avec NFC. Dans l’Hexagone, il coûtera 44,99 euros. Nous ne savons toutefois pas encore quand le bracelet sera disponible dans nos contrés. Cet article sera mis à jour dès que nous disposerons de cette information.

Design du Xiaomi Mi Band 6 : un écran bien plus grand

Succédant au Mi Band 5, le Mi Band 6 a la particularité d’arborer un écran quasiment 50% plus grand. Lequel mesure 1,56 pouces alors que celui de son prédécesseur faisait 1,2 pouces.Mesurant 47,4 x 18,6 x 12,7 mm, le bracelet connecté dispose d’un écran AMOLED avec une résolution de 152 x 486 pixels, ce qui correspond à 326 pixels par pouce.

Il embarque une couche de verre trempé dotée d’un revêtement anti-empreintes digitales. Il peut en outre aller jusqu’à 450 nits de luminosité. Au niveau des bracelets, six coloris sont proposés, à savoir : orange, vert olive, bleu, blanc ivoire, noir et jaune. Chaque bracelet peut être ajusté entre 155 et 219 mm pour maintenir fermement l’appareil sur votre poignet.

Fonctionnalités du Xiaomi Mi Band 6 : un bracelet idéal pour l’activité physique

Précisons en préambule que la fiche technique de Xiaomi n’a pas révélé le chipset alimentant le Mi Band 6. Cela n’a finalement pas une grande importance car nous n’avons pas affaire à une smartwatch à part entière. Ce qui compte, cependant, c’est la multitude de fonctionnalités de santé et de remise en forme proposées. Là-dessus, le Mi Band 6 a des arguments à faire valoir.

Compatible avec les appareils iOS et Android via l’application Mi Wear ou l’application Mi Fit, il possède un capteur de fréquence cardiaque PPG, un accéléromètre à trois axes et un gyroscope à trois axes. Mais aussi un capteur SpO2 qui permet de connaître le taux de saturation en oxygène dans le sang. Celui-ci permet notamment de connaître son taux d’oxygène lorsqu’on effectue des efforts à haute intensité.

Des fonctionnalités de suivi du sommeil (qualité de la respiration pendant le sommeil, détection améliorée des temps de sommeil paradoxal) et de surveillance du stress sont également de la partie. Il faut également compter sur la résistance 5 ATM. Le bracelet est donc étanche et vous pouvez nager (avec parcimonie) ou vous doucher sans problème. Il semble toutefois exclu de faire de la plongée dans les profondeurs avec votre bracelet au poignet.

Xiaomi Mi Band 6 : une autonomie accrue

Par ailleurs, un nombre plus important d’exercices physiques est désormais intégré. Parmi eux, six s’activent automatiquement quand vous démarrez votre session de sport, à l’instar du running, de la marche, du tapis roulant ou encore du vélo. En définitive, on retrouve pas moins de 30 entraînements variés alors que son prédécesseur n’en proposait que 11.

Quant à son autonomie, le Mi Smart BAnd 6 embarque une batterie de 125 mAh qui permet 14 jours d’utilisation continue avant de devoir être rechargé (deux heures de charges nécessaires sur le socle magnétique). C’est quasiment autant que la Mi Watch de Xiaomi capable de tenir 16 jours.