Xiaomi présente son HyperCharge capable de recharger un smartphone en à peine 8 minutes

Xiaomi vient de dévoiler sa nouvelle technologie de recharge ultra-rapide atteignant les 200 W. Celle-ci est capable de recharger en huit minutes un smartphone doté d’une batterie de 4000 mAh, promet le constructeur. Un score pour le moins impressionnant ! 

Xiaomi a présenté en début d’année sa gamme Mi 11 composée de cinq modèles. Tous sont notamment compatibles avec la charge rapide. Une technologie que le constructeur va améliorer sensiblement. En effet, Xiaomi vient de présenter ses nouvelles technologies de recharge ultra-rapide (filaire et sans fil). Et celles-ci apparaissent comme les plus performantes du marché. Reste toutefois à connaître leur date de disponibilité et à savoir sur quels appareils elles seront compatibles à l’avenir.

Dans le détail, Xiaomi a présenté une technologie de recharge filaire se hissant jusqu’aux 200 W. Assez pour obtenir une charge complète en huit minutes sur un téléphone embarquant une batterie de 4000 mAh. C’est en tout cas ce qu’assure la marque dans sa vidéo de démonstration (à retrouver en fin d’article). En outre, les 50% d’autonomie sont atteints en trois minutes avec cette technologie. On observe d’ailleurs dans la séquence que le cheminement vers les 200 W est progressif, la puissance de charge diminuant après avoir atteint ce plafond.

Lire aussi >> Smartphone Xiaomi : quel modèle acheter en France en 2021 ?

Xiaomi veut miser sur le charge ultra-rapide !

Xiaomi a également dévoilé son HyperCharge sans fil de 120 W. Utilisant également un Mi 11 Pro modifié avec une batterie de 4000 mAh, la firme assure que dernier peut être rechargé entièrement en 15 minutes. Les 50% d’autonomie sont quant à eux atteints en 7 minutes via l’induction. Mais quand pourra-t-on bénéficier de ces innovations audacieuses ? Pour le moment, Xiaomi est resté muet quant à la date d’arrivée de l’HyperCharge sur ses futurs flagships. Il faudra donc patienter pour en savoir plus.

Qu’on se le dise, la firme chinoise semble vouloir se démarquer en proposant des technologies de recharge révolutionnaires. Dans cette optique, Xiaomi avait dévoilé en début d’année un chargeur sans fil fonctionnant à plusieurs mètres de distance. La Mi Air Charge permettrait ainsi de recharger à distance plusieurs appareils simultanément. Comme pour l’HyperCharge, on ne sait toutefois pas quand cette technologie déboulera sur le marché.