Xstation : PS4 et Xbox One fusionnent dans une console pour les gouverner toutes, en vidéo

La Xbox One et la PS4  réunies dans une seule et même console : la Xstation. Cette prouesse a été réalisée par Eddie Zarick et présentée sur Youtube. La console est parfaitement fonctionnelle  et permet via un unique bouton de passer d’un Gears of War à un The Last of Us… Et tout ça dans une machine à peine plus grande qu’une Xbox One de base !

Combiner la Xbox One et la PS4 pour créer une seule machine capable de faire tourner les deux, c’est possible.  Le concepteur, Eddie Zarick, avait déjà par le passé combiné les deux consoles avec un écran pour en faire une console portable énorme et surpuissante. Mais cette fois-ci, il a utilisé les versions slims des deux consoles et un écran à part, pour créer l’impressionnante Xstation.

Combiner la Xbox One et la PS4 est possible : voici la Xstation en vidéo

C’est de nouveau sur Youtube que Eddie Zarick, dit Eds junk, a présenté son prototype de console hors du commun. La Xstation est bien plus petite que l’ancien Playbook, on se demande même comment les deux systèmes peuvent tenir à l’intérieur, la machine faisant a peu près la taille d’une Xbox One de base… D’autant qu’apparemment, le tout chauffe très peu et est parfaitement fonctionnel.

Deux lecteurs Blu-ray sont disponibles, un acceptant les jeux Xbox One et l’autre les jeux PS4. Un switch est présent et permet de passer en clin d’œil de l’une à l’autre (il n’est donc pas possible de jouer aux deux en même temps). À part ce détail, rien n’a changé et les consoles fonctionnent parfaitement.

On imagine sans peine une version encore plus impressionnante, qui combinerait les Xbox One X et PS4 Pro… En attendant, Eds Junk est le seul sur Terre à pouvoir passer en un bouton de Gears of War à The Last of Us, une prouesse qui ne sera bien entendu jamais réalisable autrement, Sony ne voulant même pas autoriser le cross-play contrairement à Microsoft.

De quoi nous rendre nostalgique du temps où Nintendo et Sony travaillaient sur la Nintendo Playstation… On ne peut que rêver pour qu’une console de ce type soit un jour disponible, mais qui sait ? Même Atari lance une nouvelle console.