YouTube TV : Google lance une offre de TV payante à 35 dollars par mois Par Elodie Hoarau le 1 mars 2017 YouTube, le plus grand site de vidéo du monde, se lance dans la télé payante aux États-Unis. Google annonce que pour un abonnement de 35 dollars par mois, il propose aux américains un bouquet de 40 chaînes TV tels que ABC ou encore FOX. Un service disponible sur smartphone, sur ordinateur et bien évidemment sur la télévision ! Après avoir annoncé qu’il a passé le cap du milliard d’heures de vidéos vues par jour, YouTube va proposer son propre service d’abonnement aux États-Unis ! Rien à voir avec YouTube Red, qui n’a pas eu beaucoup de succès. Google a annoncé que la plateforme va se lancer dans la télévision payante en proposant un bouquet de 40 chaînes TV pour 35 dollars par mois. Celui-ci vous permet d’ouvrir six comptes pour que chaque membre de la famille puisse avoir le sien et surtout pour que YouTube puisse recommander de nouveaux contenus en fonction des goûts de chacun. Mais seul trois flux peuvent être regardés en simultané. YouTube se lance dans la télé payante en ligne L’abonnement permet d’avoir accès à des chaînes comme ABC, CBS, FOX et NBC. Mais des chaînes comme HBO, qui diffuse notamment les séries événements Game of Thrones et Westworld, ou encore AMC, sur laquelle les Américains peuvent regarder The Walking Dead, ne seront pas au programme. YouTube TV permettra également aux abonnés d’enregistrer des émissions pour les regarder plus tard. Google veut favoriser la diffusion sur smartphone et lancera une application spécifique. Mais les abonnés pourront également avoir accès à leurs contenus via leur ordinateur et leur télé avec Android TV ou un Chromecast. Comme l’explique nos collègues de Phonandroid, ce service n’aurait pas de réel intérêt en France, où on peut avoir accès à de nombreuses chaînes avec nos box Internet. Aux États-Unis cependant, il faut payer des abonnements pour avoir accès à la TV câblée, en plus d’un forfait Internet. À 35 dollars par mois, Google propose donc un service à un prix compétitif, moitié moins cher que le prix d’un abonnement au câble aux USA. Si le nouveau service de Google va à l’encontre de ce que représente la célèbre plateforme de vidéo, c’est-à-dire une alternative à la télé classique, elle permet à YouTube de trouver un nouveau moyen de monétiser ses services. Avec son abonnement, elle entend bien concurrencer ceux proposés par les opérateurs du câble comme Dish ou encore AT&T. Reste à savoir si elle saura convaincre les Américains ! Article précédent YouTube passe la barre du milliard d’heures de vidéos vues chaque jour février 28, 2017 Article suivant Uber : le PDG s’attaque à un chauffeur qui lui reproche sa faillite mars 1, 2017
A 9 ans, Ryan Kaji est le YouTubeur le mieux payé au monde pour la troisième année consécutiveD’après le classement Forbes, le YouTubeur le mieux au monde s’appelle Ryan Kaji. Le vidéaste de 9 ans monte sur la première marche du podium pour la troisième année de…
James Bond : 20 films en accès libre sur YouTubeCela devrait plaire aux aficionados de 007. 20 films James Bond sont désormais accessibles gratuitement sur YouTube. Idéal pour se replonger dans l’univers de l’agent secret. L’actualité autour de 007…
YouTube intègre des publicités sur certaines vidéos sans payer les créateursDorénavant, YouTube intègre des publicités sur les vidéos des petits créateurs. Si bien que ces derniers ne seront pas rémunérés. Explications. YouTube a généré 15 milliards de dollars en 2019,…
YouTube : la plateforme renonce à la vidéo Rewind pour l’année 2020 et explique pourquoiDans un communiqué publié sur Twitter aujourd’hui, YouTube annonce avoir renoncé à la publication d’une vidéo Rewind pour cette année, une habitude qu’elle avait depuis 2010. Alors qu’elle le faisait…