Zelda: Tears of Kingdom : deux hommes se font embaucher par Amazon pour avoir accès au jeu avant tout le monde

Au Japon, deux hommes ont obtenu un emploi chez Amazon dans un but précis : avoir accès à Zelda: Tears of Kingdom en avance pour voler des copies.

La suite tant attendue de Zelda: Breath of the Wild est disponible depuis peu. Très léger, le jeu est moins lourd qu’un patch Call of Duty. Pourtant, Zelda: Tears of Kingdom connaît déjà un franc succès. Et Amazon, qui procède pourtant à des licenciements massifs, a commis l’erreur de recruter deux personnes mal intentionnées. En effet, embauchés un mois à peine avant la sortie du dernier Zelda, ceux-ci ont volé des copies du RPG dès sa sortie.

Crédit photo : Nintendo

Le premier coupable, un homme de 21 ans, a été embauché environ un mois avant la date de sortie du jeu, le 12 mai, en tant que livreur. Cependant, quelques jours avant la sortie de Tears of the Kingdom, il a tout simplement cessé de travailler. Un sous-traitant d’Amazon anonyme a alors appelé la mère de l’intéressé afin d’en savoir plus.

Zelda: Tears of Kingdom : il quitte son emploi juste pour jouer au jeu

Celle-ci a directement répondu que son fils était à la maison en train de jouer à des jeux vidéo. Peu de temps après, le sous-traitant a découvert qu’il s’agissait de Zelda: Tears of Kingdom. Problème : le RPG n’était alors pas officiellement sorti. Interrogé, le jeune homme a immédiatement avoué qu’il n’avait obtenu le poste que pour mettre la main sur Zelda plus tôt, et qu’il avait pris une copie dans l’entrepôt lorsqu’ils sont arrivés. Celui-ci a rendu le jeu, l’a payé et a été licencié.

Le second employé, un homme de 24 ans, avait des projets légèrement différents. En effet, celui-ci, qui a également disparu de la circulation à la sortie du jeu, a volé un tas d’articles liés à Zelda, notamment des Amiibo et des manettes Pro sur le thème de Zelda. Mais l’homme ne comptait pas garder ces articles. Au contraire, celui-ci prévoyait de les revendre au prix fort.

Source : kotaku