Galaxy S8 : la recharge sans fil a des ratés chez de nombreux utilisateurs

Les Galaxy S8 et S8+ ne sont pas encore sortis sur tous les marchés que déjà les premiers problèmes font surface. Certains utilisateurs rapportent que les chargeurs sans fil sortis les années précédentes ne fonctionneraient pas tous avec les nouveaux smartphones de la marque sud-coréenne.

Samsung vient de s’attaquer aux problèmes d’écran rouge du Galaxy S8 avec une mise à jour. Mais le constructeur se retrouve déjà face à un autre dysfonctionnement. Si le nouveau chargeur sans fil de Samsung ne pose aucun problème aux utilisateurs, nombre d’entre eux ne peuvent pas charger leur Galaxy S8 et S8+ avec des chargeurs sans fil sortis ultérieurement, même s’il s’agit de la même technologie, ou appartenant à d’autres marques.

Les Galaxy S8 et S8 rencontrent des problèmes avec la recharge sans fil

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous postée par un détenteur du Galaxy S8, la recharge sans fil ne fonctionnerait pas très bien. Lorsque ce dernier tente de le charger avec le chargeur sans fil du S7, le message d’erreur “recharge sans fil interrompue” apparaît en bas de l’écran et une notification est envoyée sur le smartphone. Celle-ci indique qu’une charge irrégulière a été détectée.

Ce problème ne touche cependant pas tous les possesseurs des Galaxy S8 et S8+. Certains rapportent qu’ils ont accès à la recharge sans fil “lente” mais pas à la “rapide”. S’il faudra patienter jusqu’au retour du constructeur pour en savoir plus, il reste possible que la puce dédiée à la recharge sans fil soit en cause mais aussi que ce blocage soit volontaire.

Samsung pourrait empêcher la recharge rapide de fonctionner avec d’anciens chargeurs pour éviter tout problème, surtout après le fiasco du Galaxy Note 7 et ses batteries explosives. En attendant d’autres informations, on vous laisse avec la vidéo d’un utilisateur, qui explique son problème avec la charge sans fil.