Bill Gates toujours plus riche : un nouveau record à 90 milliards de dollars

Si en vous levant ce matin vous vous demandiez “comment va Billou ?”, on peut imaginer qu’il se porte bien, du moins au niveau financier. L’ancien patron de Microsoft, déjà l’homme le plus riche du monde depuis quelque temps, vient encore d’accroitre sa fortune personnelle.

680 millions de dollars, ce n’est pas la fortune de Bill Gates, mais simplement ce qu’il a gagné en plus depuis le dernier calcule du classement Forbes qui établit le classement. Une augmentation qui conforte le milliardaire à sa première place, bien que cela ne représente qu’une augmentation de +0,8%. Bill Gates “pèse” donc maintenant 90 milliards de dollars.

Une somme qui le place numéro un du classement avec une confortable avance de 13,5 milliards de dollars avec le second, l’espagnol Amancio Ortega, fondateur du groupe textile international Inditex et créateur de la marque Zara et ses 76,5 milliards seulement (le pauvre).

Bill Gates doit cette augmentation grâce à ses revenus générés dans les holdings (qui regroupent des participations dans diverses sociétés tout en assurant l’unité de direction) comme Canadian National Railway Company ou encore Ecolab. Visiblement de bons investissements.

En troisième position se trouve l’homme d’affaire et investisseur américain Warren Buffett qui est, avec Bill Gates, le seul du classement à voir sa fortune augmenter. Suivent Jeff Bezos, le grand patron du groupe Amazon et enfin Mark Zuckerberg, patron du réseau social Facebook qui compte maintenant 1,7 milliard d’utilisateurs sur la planète.

Voilà, j’espère que ce classement aura illuminé votre journée et que vous y penserez en allant faire vos courses ou en faisant vos loyers. Si ces hommes utilisent une partie de leurs richesses pour faire de l’humanitaire à travers des fondations, la concentration des richesses du globe autour d’une poignée de personnes ne semble pas prête de s’arrêter. De quoi donner envie de quitter la Terre pour une nouvelle planète.